Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Scenario d’un défaut Grec  - Paul Jorion - 
@ Numisargent,

"tu ne serais pas membre d'un forum qui parle d'argent métal et d'or ?"

Euh... non ! Je n'interviens que sur 24h Gold. Mais peut-être que j'ai un sosie "en pensées" ? De quel forum s'agit-il ? Histoire que j'aille y jeter un oeil.

"Mais j'y crois, peut être suis je naïf ?"

Moi, j'ESPERE et je prévois. Mais comme je ne fais pas du tout, mais alors pas du tout confiance dans nos "élites" et autres banksters qui jouent avec nos vies, je n'ai aucune certitude.

"Arrivera le jour ou tellement de possesseurs d'ETF, demanderont du physique à la place de leurs contrats papier, et que bien sur, ils ne pourront pas honorer, puisqu'il est de notoriété qu'un lingot a été vendu plusieurs fois, à des personnes différentes."

C'est à espérer car comme l'a bien expliqué La Caye en réponse à un de mes questionnements semblable, les possesseurs d'ETF sont essentiellement des spéculateurs qui n'ont pas envie de devoir stocker des métaux et sans compter les appels de marge et chambres de compensation qui clôturent automatiquement certaines positions de ces spéculateurs. Alors à cette allure là, ça peut encore durer longtemps...

Il faudrait que les spéculateurs avec ETF pensent plus loin et se rendent compte qu'ils auraient beaucoup plus à gagner en demandant la livraison de leurs m.p. pour faire tomber les masques en comprenant qu'alors seulement les m.p. récupèreront leur véritable valeur. Mais pour cela, il faut réfléchir un peu et voir plus loin que le gain immédiat. Ces spéculateurs en sont-ils seulement capables ? La réflexion peut-elle supplanter les réactions dues aux montées d'adrénaline qu'ils subissent quasiment en permanence ?


Commented
4523 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les dirigeants européens sont dans l’attente inquiète des résultats des prochaines élections législatives grecques, dans moins d’un mois. À constater la multiplication des tentatives d’en cerner les conséquences, l’accent est manifestement davantage mis par les commentateurs sur la sortie de la Grèce de la zone euro que sur son maintien... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.