Oui, c'est comme l'histoire du SMIC à 1700 euros qui entrainerait le chômage à 33% chez les jeunes... Je ne vois trop le rapport... ( même, a priori, on pourrait penser qu'un bon salaire serait plus motivant, mais bon... )
Vous allez encore me dire que vous n'avez pas écrit cela, que c'est moi qui ai mal compris, que vous l'exprimiez dans un autre sens, etc, etc. Bien sûr, bien sûr...
Les lecteurs jugeront, mais je pense qu'il y a des fois ( souvent ) où vous perdez les pédales et racontez n'importe quoi.
Vous juxtaposez deux concepts antinomiques dans la plus grande malhonnêteté (n'était-ce pas vous, d'ailleurs, qui parliez de malhonnêteté ?) - malhonnêteté intellectuelle s'entend - via cette idée saugrenue de SMIC à 1700 euros inter-connecté à un chômage à 33%...
Par une rhétorique fallacieuse, vous faites passer de façon outrancièrement péremptoire des idées qui sont les vôtres et SEULEMENT les vôtres, les faisant passer artificieusement pour des idées "objectives" (sic) issues d'un raisonnement prétendument profond et réfléchi, philosophique et universel. Or vous êtes a contrario dans la plus totale subjectivité ( l'antithèse même de la philosophie ), mais en vous auto-persuadant qu'il n'en est rien.
C'est en cela que vous êtes un usurpateur, et que ma vindicte à votre endroit trouve sa justification.
Un VRAI philosophe n'aurait jamais écrit "Les banlieues sont de petites unions soviétiques"... idée d'une insondable ineptie. Un VRAI philosophe ne transpirerait pas ainsi un anti-communisme aussi primaire, relevant apparemment d'un atavisme bien ancré ( où, lors, se trouve le Penseur au libre-arbitre ? ).
Bref, vous savez apparemment user du pipeau, mais le problème c'est que c'est en tentant de nous faire croire que c'est la symphonie des étoiles.
Je ne suis que l'empêcheur de jouer du pipeau en rond, et je me félicite de dénoncer ici un escroc de la Pensée, car on devient escroc de la pensée dés que l'on argue de l'objectivité universelle (existe-t-elle seulement ?!) pour étayer ses propres thèses.
... De surcroit quand, JUSTEMENT, ces thèses suintent la subjectivité la plus manifeste, ne pouvant échapper à l'être pensant - digne de ce nom - qui se trouverait, comme je l'ai été, face à ces précitées thèses, malheureusement entachées, dans leur fondement même, de la subjectivité de l'auteur. Subjectivité REDHIBITOIRE.
Voilà, mon cher Jérémie, par où vous péchez dans votre tentative de faire passer vos idées (ultra-libérales!) sous couvert - insidieux - d'une réflexion prétendument philosophique. C'est quasi de l'usurpation d'identité ( votre habit de philosophe mérite encore un bon tailleur, riche ou non - ha ! ), et les seuls que vous pouvez convaincre, ce sont ceux par avance acquis à votre cause.
Finalement, je suis le noir mouton dans votre blanc troupeau.
Finalement, je suis peut-être plus excentrique, dans le fond, que vous ne tentez de l'être par la posture, bien artificielle, que vous prenez à travers vos thèses pseudo "réac"...
Grand méchant fou, l'âge finira bien par émousser tes dents longues !
dixit le petit chaperon rouge
Commented 4557 days ago |