Bonjour Zoppas,
Bon, eh bien moi je pense qu'on n'est peut-être pas à l'abri de pillages car si guerre civile il y a, pillages il y aura et prostitution probablement aussi (c'est déjà le cas en Grèce). Maintenant "cannibalisme" ! J'espère bien que non et d'ailleurs ça ne m'avait encore jamais effleuré l'esprit. Brrrr !
Moi aussi, j'ai pris conscience du problème économique un jour de décembre 2003 où j'ai acheté un "Manière de voir" du monde diplomatique intitulé "Le nouveau capitalisme", puis ce fut Ziegler avec "Les nouveaux maîtres du monde" ou Ziegler d'abord et le monde diplo après, je ne sais plus très bien...
Par contre, l'importance de changer son épargne en métaux précieux ou pièces brillantes, ça c'est assez récemment que je l'ai appris... en octobre ou novembre 2011. J'imagine donc que ma petite épargne sur mon petit compte d'épargne est une "rescapée" de la faillite bancaire de 2008 ! Ca n'empêche pas que je trouve quand même qu'on n'aurait pas dû rembourser ces bankster !
Je pense que l'être humain est aussi plein de ressources et quand il est dans le fond du trou, il ne peut faire que remonter. Là, en continuant à sauver banques et cie, on ne fait que creuser plus profondément ce trou et ça augmentera le temps qu'il faudra pour en sortir. L'ascension sera plus longue.
Vous savez, il n'y a nul jugement de ma part parce que vous vivez en ville, hein. Chacun ses choix et ça se respecte et puis, comme vous dites, la vie continue et on ne peut pas baser toute sa vie et celle de sa famille sur la catastrophe à venir. Je vous ai dit "allez, hop, au boulot ! Allez fabriquer votre stock vous-même" un peu par taquinerie parce que vous m'avez tendu la perche en disant qu'il vous est arrivé de penser à vous y mettre. ;-)
En même temps, je pense aussi que les signaux d'alerte sont suffisamment importants pour que, maintenant, on commence à se préparer à faire face et que ceux qui peuvent faire un potager devraient commencer à s'y mettre car c'est plus prudent.
Pour le reste, je sais très bien qu'il faut aimer habiter la campagne et qu'il faut aimer jardiner sinon ça devient vite une corvée. Et en plus, il faut du temps. Et puis si on habite la campagne et qu'on a un commerce en ville, il faut se taper la route en prime; pas toujours évident. Et un commerçant n'a jamais beaucoup de temps pour lui (ma mère a été libraire... je ne vous dis pas les horaires !).
Idem pour la ville d'ailleurs. Une de mes grand-mères habitait Paris et quand j'étais petite et que j'y passais quelques semaines pendant les vacances, à part la tour Eiffel, le jardin des plantes et le jardin d'acclimatation, je n'aimais pas la ville. Trop chaud, trop de bruit, trop de monde, ça puait, les toilettes étaient horribles pour une petite Belge, etc. Maintenant, j'aime bien passer une journée à Paris mais y vivre, je ne le pourrais jamais. J'ai vécu longtemps à Bxl dans un quartier plutôt vert et agréable et pourtant, j'ai fui car c'était déjà trop stressant à mon goût.
Enfin, je pense que vos quelques pièces brillantes sont une bonne "assurance" puisqu'elles garantissent, en principe, la libre circulation étant donné que c'est un moyen de payement universel et si non officiel, au moins officieux et échangeable au marché noir. En cas d'urgence, avec quelques pièces, vous devriez pouvoir arriver chez votre frère pour vous mettre à l'abri. 25 km à pied, ça use, ça use; 25 km à pied ça use les souliers... mais c'est faisable en une journée ! ;-)
Je pense donc comme vous que de "grands bouleversements" vont avoir lieu et qu'une dictature mondiale se mettra en place. Nous vivrons des temps difficiles, mais je pense aussi que ça ne durera pas éternellement car les plus grandes dictatures, tout comme les plus grands empires, finissent toujours par tomber (cf. l'URSS et l'Allemgagne nazie). Et quand la dictature de l'argent tombera il y a de grandes chances qu'à ce moment là, l'Humanité optera pour une tout autre façon de vivre. On s'approche de l'ère du Verseau et le Verseau est un signe de liberté par excellence !
Je crois que l'Humanité est en train de faire sa grosse crise d'adolescence. ;-) Commented 4543 days ago |