Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>La prise de controle des Etats Unis par les sociopathes I  - Doug Casey. - Casey Research
@ Zoppas,

Moi j'ai été tellement souvent déracinée que le jour où j'ai acheté ma maison (qui appartient encore pour 7 ans à la banque, hélas...), je crois bien que je m'y suis enracinée jusqu'à la mort.

Ni alpha, ni bêta et plus gamma non plus ! Quoi que "gamma" me semble correspondre prioritairement à la personnalité de l'indépendant plutot qu'à celle des personnes étant les plus enclines à aller "faire fortune" ailleurs. Disons que les "gamma" vont travailler là où les alpha leur foutront le plus la paix. Mais aujourd'hui, avec la mondialisation, ces lieux sont de plus en plus difficiles à dénicher pour les "gamma". Pauvres d'eux !

A noter que les alpha et bêta lui font payer très cher cette indépendance (cf. les taxes exigées par les alphas sur les revenus des indépendants et la jalousie des bêta à leur égard).

"En d’autres termes, l’immoralité est devenue si prédominante qu’elle en est presque constitutionnelle"

Ben oui, comme dans l'Allemagne nazie en quelque sorte...

"D'autre part les sociopathes [...] "La plupart d’entre eux en avaient un (de boulot), mais se sentaient attirés par un emploi qui leur permette le port d’un costume et les autorise à abuser de leurs confrères citoyens."

Ce genre de comportement a été largement démontré par l'expérience de Milgram ! Si un supérieur hiérarchique leur dit qu'ils doivent exécuter un ordre, ces sociopathes sont capables de faire aux autres ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse, quitte même à les tuer ! Ils estimeront que leur responsabilité n'est pas engagée car ils n'ont fait qu'obéir aux ordres (ils ne pensent pas que rien ne les obligeait à le faire et qu'ils pouvaient démissionner aussi). C'est donc le chef le responsable... Et le chef dira qu'on l'a ordonné plus haut encore, etc. Et c'est comme ça que, in fine, personne ne se sent vraiment coupable et reste dans le déni ! C'est vraiment effrayant !

A ce sujet, je conseille à tous de revoir I comme Icare de Costa Gavras, un excellent film qui avait le don de faire réfléchir.

"Il suffit simplement que les conditions deviennent favorables à leur bourgeonnement, de la même manière que les champignons apparaissent après la pluie."

Ca c'est pareil en génétique. Il suffit que l'environnement soit favorable pour qu'un gêne s'exprime (d'où l'apparition de nombreux cancers aujourd'hui).

De l'infiniment grand à l'infiniment petit, on retrouve toujours les mêmes schémas. Je pense que les "gamma" ont le même rôle dans la société humaine que les cellules "immuntaires" dans un corps humain. Et je pense que les "personnalités" des pays composés de cellules "être humain" se comportent émotionnellement exactement comme les "personnalités" des êtres humains composés de milliards de cellules. ;-)



Commented
4542 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Un homme d’affaires avec une envergure internationale, un véritable citoyen du monde, s’installe et fait des affaires à l’endroit qui lui semble le plus avantageux, et ce peu importe où sont tracées les frontières. Il est un homme diversifié et global, possédant plusieurs passeports, des actifs dans de nombreuses juridictions, et sa résidence dans une autre. Il ne dépend d’aucun pays et les aperçoit tous autant qu’ils sont comme des compétiteurs... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.