Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>L’argent à 75/125 dollars d’ici deux ans, une vraie possibilité  - Jason Hommel. - Silverstockreport
Bonjour Pépin,

Au moment où je vous écris, le plafond de ma salle-à-manger venait de s'effondrer... et j'ai juste eu le temps de faire un pas de côté pour ne pas le prendre sur la tête. Les jambes en coton, je me suis dit : "Ouf", je l'ai échappé belle". Maintenant, ce sont les tracas : assurances, entrepreneur, etc.

Or, tout a commencé par trois fissures microscopiques qui ont laissé s'inflitrer l'eau il y a six semaines. J'avais bien prévenu celui qui avait fait le plafond qu'il y avait un problème et que c'était urgent... mais malgré mes appels pressants, lui, ne semblait pas trop pressé : "Je vais venir..." disait-il. L'inévitable est arrivé et sans crier gare car, hier, les trois petites fisures n'étaient pas plus grandes qu'il y a six semaines.

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec la situation économique actuelle. La crise de confiance généralisée/globale dans le système bancaire sont ces petites fissures qui se multiplient et qui mèneront à la chute inévitable ET D'UN COUP du système économique global... puis les ennuis deviendront plus sérieux.

Un esprit sain dans un corps sain, c'est AUSSI voir et accepter cette face de la réalité qu'aucun d'entre nous n'aimerait qu'elle existe.

Lorsque j'étais enfant et même adolescente et que ma mère me dépeignait le monde tel qu'il était, cela me révoltait et je ne voulais pas l'accepter car c'était trop injuste. J'avais sept ans lorsque j'ai constaté (je me vois encore à table au moment où j'ai réalisé cela) que "la Justice, c'est l'Injustice !". Ma mère regardait les JT et déjà à ce moment là, je ne comprenais pas ce qui pouvait l'attirer par ces images d'horreur.

Quand, idéaliste, je proposais des idées pour un monde meilleur, on me disait que j'étais totalement utopique et que cela allait à l'encontre de la nature humaine.

Alors, que s'est-il passé ? Ne serais-je tout à coup plus capable d'idéalisme aujourd'hui ? Me serais-je laissée influence par toute cette négativité dans l'air ? Non ! Mon entourage et moi-même avons vécu des injustices dont nous n'avons pu nous défendre (e.a. la force de la Loi !) mais aussi de nature humaine (dues e.a. à la jalousie); j'ai observé le comportement; j'ai étudié l'Histoire, les causes et les effets d'une décision ou d'une situation et j'ai fini par devoir admettre, la mort dans l'âme, que tous les êtres humains ne sont pas mûs par de bonnes intentions. Un jour, j'ai bien dû ouvrir les yeux !

Alors, pour m'aider à supporter cette situation, j'ai fait un gros trail sur moi-même "Connais-toi toi-même..." et j'ai lu Sénèque, Lao Tseu, Confucius, Socrate, Platon et la Bhagavad Gita. Ca aide, même si ça ne change pas le monde.

Vous dites : "On ne fait pas des enfants si c'est pour les propulser dans un monde que l'on considère comme étant de merde..."

En ce qui me concerne, j'ai hésité très longuement à avoir des enfants car ayant toujours trouvé la vie très dure (je suis une hyper-sensible), je n'étais pas convaincue que c'était une bonne chose d'en mettre au monde dans ce monde de fous. Mais voilà, j'aimais mon mari et lui désirait avoir des enfants... Alors, ils sont nés à une époque où les choses semblaient moins graves qu'aujourd'hui. Et il était évident, pour moi, que si j'avais des enfants, je ferais tout pour leur rendre cette vie plus agréable et nous avons déménagé à la campagne afin qu'ils puissent vivre dans un environnement respirable, avec de la verdure, des ciels magnifiques et le chant des oiseaux et avec des parents qui avaient un esprit sain dans un corps sain de préférence.

Vous dites : "Avoir des enfants [...] et leur seriner sans cesse que le monde va mal ("va droit dans le mur"), que le système court à sa perte, que tout fout le camp, qu'il faut se préparer à "la violence, la mort ou la servitude" (sic)... EST-CE LEUR RENDRE SERVICE ?!"

Eh bien, tout en ayant d'abord attiré leur attention sur les beautés du monde qui leur donnera de l'espoir, je pense que oui, c'est un service à leur rendre dans la mesure où il faut leur dire la VERITE. Avoir des enfants, c'est aussi assumer le fait de les avoir fait naître dans un monde imparfait et perfectible.

Or c'est peut-être ça le plus difficile : assumer les avoir fait naître dans un tel monde car il m'est déjà arrivé de me dire que c'était criminel de les avoir mis au monde dans un tel monde ! Et il m'est même arrivé d'en parler avec eux, mais bon, ils semblent être contents de vivre.

Leur dire que le monde est beau et qu'il va bien est un mensonge qui ne les prépare pas à affronter les difficultés qu'ils devront un jour surmonter. Tout être humain est confronté, tôt ou tard, à des difficultés. Si on ne les prépare pas à cela, ils baisseront tout de suite les bras au moindre problème et ne se battront même pas.

Savez-vous que les fables destinées aux enfants et très effrayantes avec des ogres et des loups qui mangent des enfants sont indispensables à la construction de la personnalité de ceux-ci ? Les enfants en ont peur et font parfois des cauchemars après qu'on leur ai lu ou raconté une telle fable... mais en fait, c'est ce qui leur permettra de se construire et de faire face aux "dangers" de la vie qui existent, c'est indéniable !

"Vous ne l'avez pas totalement perdue, votre enfance, tout-de-même ?!"

Non, je n'ai rien perdu de mon enfance, c'est pourquoi je travaille tous les jours à construire un monde meilleur, à l'instar de Jack.be, avec ma famille, mes amis et mes voisins, c'est-à-dire localement. Car c'est par là qu'il faut commencer si on veut tenter de "contaminer" le monde par des valeurs positives.

En fait, je reste toujours idéaliste, je rêve toujours d'un monde meilleur, mais j'ai fait le deuil du monde réel tel qu'il est aujourd'hui. Ce monde meilleur est encore tout à fait à construire et "charité bien ordonnée commence par soi-même" car il faut commencer par être bien soi-même avant de pouvoir authentiquement offrir de soi-même aux autres et de leur transmettre ce bien-être.

Globalement, le monde est totalement perverti par ceux qui nous gouvernent et veulent tout contrôler. A vrai dire, ce sont eux les plus peureux car avoir le sentiment de contrôler l'inconnu les rassurent. C'est un mode de fonctionnement classique du cerveau archaïque.

Des études sur les rats ont démontré que les rats les plus dominants, les "alpha", sont les plus stressés car ils exercent une pression sur les autres pour qu'ils leur obéissent et leur ramènent à manger. On pourrait dire que cela correspond à ce qui est imposé à la classe moyenne par la FORCE de la LOI alors même que la LOI en question ne favorise que certains privilégiés. Leur stress provient du fait qu'ils ont peur qu'un jour les rats "bêta" ne leur obéissent plus et qu'ils n'aient plus rien à manger... eux, n'ayant jamais vraiment appris à aller chercher de quoi se nourrir. Il s'agit donc de survie par extorsion par la force.

Vous dites : "La peur n'ayant jamais empêché le danger, je ne vois pas en quoi la peur [...] va, en quoi que ce soit, empêcher l'émergence du danger en question, réel ou non.

En ce qui concerne la classe moyenne qui n'a pas forcément ce besoin de contrôler autrui, sa peur est également liée à la survie, mais pas par extorsion. La peur qui permet l'anticipation de la catastrophe n'empêchera pas celle-ci d'arriver mais, au moins, permettra de se donner plus de chances de survie. Mais au lieu de la survie par extorsion basée sur la force, il s'agit de survie basée sur l'autonomie voire l'autarcie.

Enfin "antérieurement à mon arrivée, s'étaient visiblement créées des affinités."

C'est vrai, mais je précise que des affinités peuvent se créer avec des personnes qui ont des divergences d'opinion du moment qu'elles ne heurtent pas les autres par des quolibets inutiles.

Dans le cadre des échanges ici, je vous avoue que je rejoins totalement Jack.be qui, pour moi, a bien un esprit sain dans un corps sain. ;-)



Commented
4537 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L'analyse graphique et l'analyse fondamentale du marché de l'argent nous permettent d'espérer que de voir le prix de l’argent atteindre 75 à 125 dollars l’once d’ici ces deux prochaines années. Cela représenterait un gain de 150 à 230% pour toute personne ayant acheté de l’argent à moins de 30 dollars l’once... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.