Mon cher Pépin,
Ne soyez pas si condescendant. C'est ce qui rend précisément les échanges avec vous désagréables et qui en amènent certains à devenir agressifs, ce dont vous vous plaignez ensuite !
Si j'ai parlé de ce qui est une "incongruité" à vos yeux, à savoir "communisme d'extrême droite", c'est à dessein bien sûr ! Et il ne s'agit nullement de lieux communs ou de conversations de comptoir. Observez les rouages et ouvrez les yeux.
Si vous aviez bien lu ce que j'ai écrit, vous auriez compris que je faisais référence au communisme tel qu'il a été mis en pratique, à savoir un ETAT CENTRAL TRES FORT, représenté par une petite classe de privilégiés et en-dessous de cet Etat, tout le monde au même rang : même salaire peu importe la spécialité.
Sous Staline, les fermes furent majoritairement regroupées en biens collectifs et la PROPRIETE PRIVEE ABOLIE. Les études ? Pas question de faire "médecine" si l'Etat avait décidé que vous seriez "plombier". Même ce magnifique art d'avant-garde sous Lénine, fut totalement détruit sous Staline et les artistes durent se mettre à suivre une directive bien précise sous peine de goulag. Il s'avère que nous avons un ami Bielo-Russe, beaucoup plus jeune, mais qui a encore connu le temps de l'URSS et qui nous a un peu raconté la/sa vie sous ce régime... il a fui son pays pour s'offrir une plus belle vie dans nos contrées car là où il vivait, c'était la zone et "pas d'avenir". Je précise qu'il travaille, parle parfaitement notre langue et est très bien intégré.
L'année passée je me suis rendue en Russie, Lituanie et Lettonie et j'ai pu y voir ces ghettos - espèces de HLM des banlieues parisiennes en pire - où l'on a entassé les gens après les avoir délogé des campagnes. Ces bâtiments sont de véritables cages à poules en béton gris et tellement délabrés, qu'ici ils seraient bons pour la démolition; mais là-bas, vingt ans après l'effondrement de l'URSS, les gens y vivent encore dans le plus grand dénuement. Dans la rue, j'y ai aussi vu une dame âgée très digne pourtant, marchant pieds nus et avec la jambe droite totalement bleue/noire et recouverte d'une espèce de moisissure (gangrène probablement), faute de moyens pour se faire soigner sans doute...
Le communisme tel qu'il a été mis en application en URSS par exemple, c'est un Etat planificateur dirigé par quelques oligarques qui ont aboli majoritairement la propriété privée et bien trop loin des réalités d'où son plantage en bonne et du forme au bout du compte. On a vu ce que ça a donné après l'effondrement : l'avènement d'une mafia encore pire !
Dans le véritable communisme qui n'a encore jamais vu le jour, il n'y a pas de classe sociale; l'organisation sociale est faite SANS ETAT; et la propriété privée est abolie (cf. Wikipedia pour plus de précisions).
Or, si nous continuons comme c'est parti avec l'Union européenne et son désir d'union bancaire et/ou de mutualisation des dettes avec abandon de souveraineté des Etats, les Etats européens seront dissous au profit d'un ETAT EUROPEEN FORT qui imposera son diktat aux citoyens de tous les futurs ex-pays européens.
Peut-être même que la crise financière servira de prétexte, par l'intermédiaire de la presse, pour exacerber les tensions internes de nos pays (en Belgique : Wallonie/Flandre c'est déjà le cas avec des phrases assassines lues dans al presse du type "Wallons tous des fainéants et corrompus" et "Flamands tous courageux"; en France : Corse, Bretagne, Pyrénées, etc.; en Espagne : Pays Basque, Asturie; aux Pays-Bas : Frise; etc.) pour activer leur éclatement et faciliter l'abandon de la souveraineté nationale au profit de l'Union européenne. Ne sous-estimez pas cette "Europe de la subsidiarité ou "Europe des régions" si vous préférez, cette subsidiarité n'est pas innocente !
Et comme ce sont les banques qui dicteront leurs lois aux citoyens désormais "régionaux" et connaissant leur appétit d'ogre, on peut effectivement envisager que petit à petit, les taxes seront de plus en plus importantes, les salaires rabotés (il faudra bien rembourser la dette) et la propriété privée abolie, à l'exception de celle de quelques privilégiés.
C'est déjà ce qui est en train de se dessiner lorsqu'on voit apparaître des lois qui rendent frauduleuse le don d'argent de la main à la main à son propre enfant, comme celle qui vient de sortir en Belgique et dont les citoyens n'ont été avertis par la presse que le jour de son entrée en vigueur; lorsqu'on voit les attaques sur l'indexation des salaires; lorsqu'on constate qu'un enfant encore aux études, mais qui touche un micro-salaire car apprenti n'est plus considéré à charge de ses parents; etc.
D'où la comparaison "extrême droite/extrême gauche", les deux faces d'une même pièce. Dans les deux cas, il s'agit de la construction d'une société pyramidale à l'image de ces pyramides financières dites de ponzi : deux pelés et trois tondus à la tête et tous les autres à la base qui bossent au profit des premiers.
Pour plus d'infos sur la marche du monde telle que pensée par ceux qui dirigent réellement le monde aujourd'hui, ce qu'ils mettent en place et comment ils s'y prennent, je vous conseille vivement la lecture suivante : "Pierre Hillard, La marche irrésistible du nouvel ordre mondial aux éditions François-Xavier De Guibert".
Vous y lirez aussi comment certains ont prévu de redessiner le monde et les raisons pour lesquelles l'endroit où la prochaine guerre mondiale aura lieu sera le Moyen-Orient et pourquoi la famine est programmée en Europe.
Comme vous, je n'ai pas envie d'un tel monde, encore moins pour mes enfants; mais on ne peut ignorer les faits.
Alors, en anticipant les choses et en posant des actions concrètes (potager, réserves de vivres, pièces de métaux précieux, entre-aide avec les voisins), j'espère leur montrer l'exemple à suivre pour leur propre survie lorsque je ne serai plus là pour les aider ou les protéger...
Au fait, merci pour vos encouragements concernant mon plafond ! ;-)
Commented 4537 days ago |