Recevez notre Marketbriefing
Leo C
Member since May 2012
31 commentaries - 2 followers
Follows 1 member
2 followers
has posted a comment on the article :
>La crise de dettes en Europe s’intensifie - Chroniques de l'or - 24hgold
Est-ce une surprise? absolument pas! ... L'UE s'est bâtie comme un château de cartes, on a commencé par le toit en ignorant les fondations solides. On n'accepte pas dans un club de gens qui n'ont des conditions pour adhérer, les fondateurs étaient sourds aveugles incapables de voir clair. On a admis des pays pauvres dont les élites au pouvoir se sont créées un clientellisme aux frais des contribuables. Ne vivent-elles (élites) dans une super opulence où "la camarilla" et les commis de l'État gagnent environ 30% plus que leurs homologues américains, 22% plus que leurs homologues français et 55% plus que les finlandais? La corruption légalisée par décret et celle qu'on ne peut pas légaliser on la tolère. Au Portugal n'a-t-il plus de 1400 organismes publics, souvent sans aucune utilité, pour placer la camarilla et les familiers, les amis et les militants? Évidemment les recettes fiscales n'arrivent pas et c'est la banque-route, le Portugal, la Grèce et bien d'autres ne sont-ils des exemples eloquents? Corruption légalisée, exemple: au Portugal le gouvernement a rendu les organismes de l'État autonomes, donc avec des CA (conseils d'administration) indépendants qui décident eux- mêmes de l'opulence, soit des astronomiques salaires, pensions et privilèges millionnaires. Le bâtonnier des avocats avait dénoncé, dans un débat public, qu'il y a des commis de l'État qui gagnent en une année ce qu'un ouvrier pourrait gagner en 200 ans de travail. En Allemagne un cadre gagne environ 10 fois le salaire d'un ouvrier tandis qu'au Portugal un cadre gagne environ 30 fois. Le dictateur Salazar, avait passé un décret en 1961 interdisant un commis d'État gagner plus qu'un sercrétaire d'État mais, les prétendus démocrates ont annulé cela. Salazar avait pris le pays en Banque-route, l'a redressé et n'a jamais fait faillite. Depuis 1974 le Portugal a fait trois faillites soit 1977, 1982, 2011, toujours avec un gouvernement socialiste. que devient toujours le bar ouvert laissant à chaque la plèbe encore plus pauvre.
Or l'UE a admis ce genre de membres sans exiger des corrections et en suplus elle a consentie la mauvaise gouvernance, des années durant en utilisant l'argent des contribuables, pour que ces orgies obscènes continuent jusqu'aux banques routes. C'est certain qu'il est déjà très difficile mettre ensemble de pays de différentes langues, cultures, mentalités, économies et niveaux de vie différents et si pardessus on n'exige et on n'exerce pas un contrôle sur l'usage des fonds communautaures et on les laisse aller dans la corruption dans le même rafiot des finances locales! ... C'est le chaos! ... Comme au Portugal le PM ne devrait-il être interdit de se recandidater et devrait assumer ses responsbilités devant un tribunal de l'UE? Évidemment rien n'a été prévu, l'UE n'est-elle de la pure improvisation du va comme je te pousse?
L. Conceiçâo.


Commented
4855 days ago
-
Send
Beginning of the headline : Suite aux inquiétudes causées par la crise de dettes à laquelle fait actuellement face l’Europe et qui semble devenir hors de contrôle, l’or a atteint un nouveau record de prix en euros sur deux semaines.Au vu des évènements récemment survenus en Italie, Grèce et Espagne, de plus en plus de gens se tournent vers l’or physique... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.