Bonjour Twinpeaks,
Je suis bien d'accord mais on a, en Belgique, une classe politique pourrie avec quasiment rien que des fils et filles d'anciens ministres à la tête du pays. C'est une particratie qui s'amuse à diviser pour mieux régner et qui marche main dans la main avec les puissants.
Notre ancien premier ministre Dehaene fut dans le conseil d'administration de Dexia... qui s'est bien cassé la binette. Il n'a rien vu venir, ben voyons ! A qui va-t-il faire avaler cela ? Sans compter le nombre d'autres conseils d'administration dans lesquels il siégeait. Encore un ex-premier ministre pas du tout intéressé, nooooon ! Toucher une rente pour avoir été ex-Premier + ex-ministre, etc., ce n'était pas assez pour lui. Il lui fallait plus, toujours plus ! Pauvre con ! Je n'ai jamais pu le piffer ce Dehaene et ce fut encore pire le jour où quelques années après l'affaire Dutroux il a déclaré devant tout le monde que "le peuple avait peu de mémoire". S'il avait été devant moi je crois bien que je lui aurait sauté dessus pour lui arracher les yeux et la langue, surtout la langue !
A l'époque où Mestrallet, PDG de GDF Suez a racheté Electrabel, c'est le Premier ministre, toujours le même Dehaene, qui s'est déplacé dans l'anti-chambre de Mestrallet plutôt que l'inverse. Pour qui sait voir à travers les faits, on voit immédiatement qui est le PATRON en Belgique. ;-)
C'est encore le même qui a voulu faire voter la loi du permis à point qui est passée en France. Ici, heureusement, il fut déboulonné avant d'avoir eu le temps de la faire voter. Ouf !
Enfin, pour diviser la Belgique, rien de tel que l'habile et facile "problème communautaire" ou "linguistique". Alors ça c'est le thème bateau qui appâte tous les ânes et en premier ceux qui n'ont jamais quitté leur village local... et il y en a un paquet ! Petit pays, petit esprit.
Les politiciens flamands, au lieu de montrer les côtés positifs de l'apprentissage d'une langue et en quoi cela pourrait rapprocher les gens, s'y prennent comme des manches à balais en ayant des EXIGENCES et en votant des lois DISCRIMINATOIRES contre toute personne ne parlant pas cette langue et ils finissent par dégoûter les gens, ce qui n'arrange rien.
Les ministres francophones ne sont pas plus malins car s'il y a 50 ans, ils avaient accepté de dispenser un enseignement bilingue voire trilingue dans tout le pays (comme cela se fait dans les écoles européennes, donc faisaible), on n'en serait pas là aujourd'hui.
C'est bien la preuve qu'il n'y a aucune volonté politique d'union du peuple, ni même aucune volonté de bien gérer les choses pour une amélioration de la condition du peuple.
Ils font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour diviser et donnent de plus en plus d'avantages à une certaine caste.
Je te fiche mon billet que si demain l'eurozone tombe, ce sera un bon prétexte pour scinder la Belgique en deux. Les francophones seront probablement obligés de se rallier aux Français car la région ne sera pas viable seule (n'est-ce pas bizarre que notre Premier ministre soit venu soutenir François Hollande lors de sa candidature aux présidentielles ? Et puis même l'infrastructure routière en Wallonie est de plus en plus semblable à celle de la France. J'observe et je trouve cela bizarre); et les Flamands travailleront main dans la main avec les Allemands dont ils ont hérité le pragmatisme.
Pourtant j'aime bien mon petit pays, mais parfois je me pose vraiment beaucoup de questions quant au niveau de réflexion de certains de mes compatriotes.
Par contre, je ne m'en pose plus aucune concernant nos soi-disant "élites" car c'est clair comme de l'eau de roche qu'ils ont été achetés par le pouvoir occulte des banksters.
Commented 4515 days ago |