Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Quand on n’avance pas on recule ! (au choix)  - Paul Jorion - 
Bonsoir Boutros,

"Je vais avoir besoin de cash d'ici un an et le fait que les MPx ne montent pas m'aura fait faire un mauvais investissement."

Pas forcément ! On voit que tout est en train de se casser la pipe et qu'en plus il y a une mésentente au sein des chefs d'Etats européens, ce qui ne va certainement pas arranger les choses. Bon, vous vous trouvez à l'autre bout du monde, mais lorsque l'eurozone explosera, il y aura des répercussions sur le dollar et le monde entier en ressentira les effets.

Cela peut aller très vite. Un peu comme une infiltration dans un plafond; pendant longtemps on ne la voit pas, puis on la voit, et à peine l'a-t-ton détectée que le plafond s'écroule. Trop tard !

Les banques et la finance mondiale aujourd'hui sont comme un plafond sur le point de s'effondrer. Aussi, dans un an, lorsque vous aurez besoin de cash, peut-être bien que vous serez tout à coup dans une situation bien plus favorable que celle d'aujourd'hui. Ca ne sert à rien de stresser des mois à l'avance...

"Je ne partage pas votre dédain pour P. Lecomte."

C'est votre droit, mais nous (car nous sommes plusieurs à le penser) ne le trouvons pas crédible dès lors qu'il continue à inciter les gens à avoir des ETF plutôt que des m.p. physiques. Et puis voir à court terme, c'est très réducteur. Car, en principe, personne (à part les spéculateurs) ne fait sa vie ou n'investit dans une entreprise par exemple, à court terme, sinon ce n'est pas viable.

"Par contre, les goldeux qui prévoient la hausse brutale des MPx et la fin des manips, ils n'ont pas souvent raison..."

C'est parce qu'ils sont trop impatients ! Mais il faudra voir au bout du compte et donc être plus patient qu'eux.

Et puis, je pense aussi qu'il faut faire nos choix en fonction de NOS convictions (acquises par la lecture et la réflexion), ce que vous faites certainement aussi, plutôt qu'en se basant aveuglément sur ce que pronostiquent certains. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. ;-)




Commented
4508 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les ministres des finances européens sont parvenus dans la nuit à conclure un accord a minima, qui nécessite comme à l’accoutumée un décryptage en raison de ses zones d’ombre. Ils ont effectué un train de nominations à la BCE et au MES reposant sur la reconduction provisoire de Jean-Claude Juncker à leur tête, faute d’autre solution... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.