Recevez notre Marketbriefing
In the same category
reclouxs
Member since May 2012
349 commentaries - 11 followers
11 followers
has posted a comment on the article :
>Affaire Goldman Sachs : justice corrompue ou secteur financier devenu intouchable ?  - Paul Jorion - 
bonjour, tous corrompus 100 % bien d accord ,ah ! concernant GS

Dans le secteur agricole, les autorités américaines sont une fois de plus dominantes. Les données économiques réelles sont manipulées en fonction des besoins des positions des banques sur les marchés des matières premières et notamment de la banque Goldman Sachs.
Goldman Sachs a été dénoncé par le magazine « Rolling Stones » dans un dossier très complet en 2009, comme ayant initié et fomenté des bulles successives sur différentes matières premières ou autres valeurs, dans le but unique de faire des « coups » financiers successifs.
Goldman Sachs est la banque dominante aux Etats Unis, qui a mis des hommes-liges, à tous les niveaux des ministères et des administrations américains.
Une déclaration du Ministère de l’Agriculture annonçant une sécheresse, va faire s’envoler les cours, permettant à la banque pré-positionnée à la hausse de faire des bénéfices…puis la Banque se positionne avec levier à la baisse, avant que le Ministère annonce d’excellentes récoltes, bien meilleures que prévue, faisant s’effondrer la bulle.
Si on suit un secteur d’assez près, les manoeuvres sont évidentes, cela se voit dans les cours.
Si on oublie ces manipulations à court terme orchestrées par Goldman Sachs, la réalité des cours montre une très forte hausse sur plusieurs années. Les cours du maïs en novembre 2011 étaient 3 fois plus élevés que durant la période 2003- 2006 et plus de deux fois les valeurs de 2009. La hausse des
cours du maïs va faire s’envoler les cours du poulet et de toute la filière de viande aviaire. Un article du Telegraph en 2010 prédisait que les prix de la viande allaient être tels dans un proche futur, que les classes défavorisées en Grande Bretagne devraient devenir végétariennes. Boutade ?
En mars 2012, un ancien vice-président de Goldman Sachs
démissionne après 25 ans de maison et publie dans le Financial Times une lettre ouverte dénonçant la Banque. A la sortie de ses études, il était fier d’avoir été sélectionné parmi près de 10.000 candidats pour intégrer cette prestigieuse maison. Le maître-mot d’alors était de servir le client le
mieux possible, même au détriment des bénéfices de la banque. Il est fier d’avoir lui même formé plusieurs générations de stagiaires dans cet esprit d’une éthique irréprochable. Dans sa lettre, il dénonce l’esprit nouveau qui domine depuis une dizaine d’années, où les réunions du matin commencent par « la chasse aux éléphants ». Les éléphants étant les produits ou valeurs, qui ne peuvent plus rapporter à la Banque et qu’il faut essayer de fourguer aux clients en leur promettant la lune. Les clients ne sont plus respectés par les courtiers de Goldman Sachs, ce ne sont que des citrons, qu’il faut presser pour le plus grand profit de la
Banque.
L’auteur de cette lettre ouverte a démissionné ne pouvant plus continuer à travailler sans éthique. Pour lui, une banque ne peut survivre en méprisant ses clients.
Goldman Sachs comme on le sait désormais a falsifié les comptes de la Grèce pour lui permettre de rentrer dans la communauté monétaire européenne, engendrant les problèmes que l’on connaît aujourd’hui.
L’ancien vice-président de Goldman Sachs pour l’Europe, Mario Draghi, après avoir été formé aux Etats Unis, a eu d’importantes responsabilités au ministère des finances en Italie. Il a privatisé tous les joyaux de la République, vendant à l’oligarchie la Compagnie pétrolière, les raffineries, les ports, les autoroutes, les acieries, etc., etc.
Aujourd’hui, cet homme de GS dirige la Banque Centrale Européenne. Le bilan de la BCE est totalement déséquilibré, montrant un levier de 36 par rapport à ses fonds propres.
L’ancien responsable pour l’Allemagne à la BCE, après avoir donné sa démission, a dénoncé la montagne d’obligations pourries, qui truffent le bilan de la banque centrale, la rendant aujourd’hui insolvable à ses yeux.
Si la Réserve Fédérale est en faillite, la BCE ne vaut guère mieux.
Pour prolonger la survie du système, les Banques Centrales ne peuvent que continuer à imprimer à l’infini par milliers de milliards. C’est ce que font la Bank of Japan, la Bank of England, la BCE et la Réserve Fédérale.


Commented
4475 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La première hypothèse qui vient à l’esprit devant la décision du Département de la Justice américain, vendredi, de ne pas poursuivre la banque Goldman Sachs pour les faits qui lui sont reprochés dans la crise dessubprimes, est bien entendu celle de la corruption au sein de ce ministère. Les faits sont en effet connus et éminemment condamnables : ventes jouant sur la confiance de produits dépréciés aux meilleurs clients de la firme, organisation par celle-ci de paris et participation active de sa part à ces paris sur des titres adossés à des prêts hypothécaires, alors que ces titres ont été manipulés pour être de la pire qualité possible... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.