Recevez notre Marketbriefing
jeremierostan
Member since May 2012
161 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>L’arnaque de la sécurité sociale  - Jérémie T. Rostan - 
Les prix des médicaments remboursables sont administrés, en France, c'est-à-dire fixés par "concertation" entre les industriels et les pouvoirs publics (pour ce qui est du prix-fabricant. Le reste relève de la distribution, etc.)
Pour les médicaments non-remboursables, les prix sont libres, mais ce marché est relativement peu développé (il représente moins de 10% du CA des industriels du médicament), notamment en raison de l'étendue du marché des médicaments remboursables. Il est aussi l'occasion pour les fabricants de "rattraper" des prix imposés et trop faibles sur les médicaments remboursables. Sur ces 20 dernières années, leur prix moyen a diminué de 25%, alors que l'inflation a été de 45%.
D'autres facteurs sont à considérer. Jusqu'à récemment, l'´Espagne avait une TVA moins haute que la France sur les médicaments.
En outre, on ne peut pas exactement comparer un paquet de 8g à un paquet de 40g dont on divise le prix par 5. Les fabricants incluent souvent des ristournes, explicites ou non, sur les formats supérieurs.


Commented
4433 days ago
-
Send
Beginning of the headline :En 2009, l’auteur de la plus grande arnaque financière de l’histoire, BernieMadoff, a été condamné à 150 années de prison pour avoir fraudé les clients dont il prétendait gérer la fortune, leur faisant perdre près de 20 milliards de dollars au total. L’entourloupe n’avait rien de neuve, pourtant... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.