Recevez notre Marketbriefing
In the same category
dan_bn
Member since May 2012
2 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Le front national, la droitisation de l’UMP et la recomposition de la droite  - Jean Louis Caccomo - 
Même si vous etes moins caricatural que certains quand ils exposent la politique du front national, malgré tout vous ne pouvez vous empecher de fair des raccourcis qui se terminent en contre-sens.
Par exemple :
- sortie de l'euro : le FN n'est pas pour une sortie de l'euro immédiate et solitaire. Le FN est simplement pour anticiper une explosion de l'euro qui n'est que trop probable, les difficultés se propageant de la Grèce, vers l'Espagne, le Portugal et l'Italie. Vous savez probablement que d'autres pays, comme l'Allemagne, la Finlande et sans-doute l'Aurtriche et les Pays-bas avouent étudier un plan B dans ce cas. Même l'UK qui n'est pas en euros se prépare à un tel èvènement. Par ailleurs, le FN propose que la sortie de l'euro se fasse en partenariat avec d'autres pays de la zone euro. De plus, il est prévu un référendum pour recueillir l'avis du peuple français.
- mondialisation : le FN n'est pas opposé à la mondialisation systématiquement et sans nuance. Le FN est pour les échanges libres de marchandises entre pays développés de la zone euro (Allemagne, Italie, espagne, etc..).
- protectionnisme
Le FN propose simplement un protectionnisme raisonné (c'est-à-dire en fonction de catégories de produits et de la situation du pays exportateur) vis-à-vis de certains pays qui n'ont pas les mêmes contraintes que nous (coût du travail très faible, sans aucune assurance ni sécurité ni horaires maximum pour les travailleurs, pas de normes de sécurité des produits, pas de norme anti-pollution, etc...). Il est certain les industriels français ne sont pas compétitifs dans ces conditions, le FN veut simplement se diminuer l'inégalité de concurrence par des drits de douane appropriés.
- libéralisme : selon vous le FN est anti-libéral au même titre que les gauchistes.
C'est complètement faux. Dans le cadre national, le FN est tout à fait libéral au sens économique, c'est-à-dire qu'il est pour la libre entreprise, et il se préoccupe beaucoup des PME-TPE.
Au contraire du gouvernement Sarkozy qui a beaucoup favorisé les grandes entreprises, en particulier sur le plan fiscal, le FN préfère favoriser les PME qui sont celles qui créent de l'emploi en France.
- l'état-providence : le FN n'est pas pour un état providence qui interviendrait dans tous les domaines.
Au contraire de l'UMP et du PS, le FN est pour un état stratège, qui donne des orientations, mais ne se mêle pas de tout. Le rôle de l'état devrait être de gérer au mieux les services publics (hopitaux publics, école publique, poste, transports, infrastructures, électricité, sécurité, administration), y compris dans les campagnes, mais pas de prendre la place du privé dans d'autres secteurs, comme l'industrie, le logement, l'emploi, les services, la santé, la formation, etc...
Il est à noter que le FN demande la réduction du budget des régions, qui sert essentiellement aux élus socialistes actuels à subventionner leurs électeurs, et à faire des dépenses somptuaires sans intérêts pour le public.
- L'immigration : le FN n'est pas contre toute immigration. Il faut bien accueillir des étudiants étrangers, et offrir des postes à des compétences spécifiques qui n'existent pas en nombre suffisant en France. Par contre, il n'y a aucune utilité à accueillir des immigrants sans aucune qualification, qui vont alimenter le travail au noir. De même il n'y a aucune utilité à faire venir des immigrés qui vont prendre la place des français sur des postes en nombre insuffisants, et donc qui vont provoquer une augmentation du chomage, et en fin de compte vont aggraver le déficit public ou vont engendrer des impots et taxes supplémentaires.


Commented
4428 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La plupart des commentateurs et des observateurs de la vie politique française s'accordent à dire que la droite parlementaire est engagée dans un processus de « droitisation », amorcé par le président-candidat Nicolas Sarkozy dans l'entre-deux tours des élections présidentielles, destiné à reconquérir le vote des électeurs du Front national (FN). Cette évolution est illustrée notamment par l'appel du pied explicite de Nadine Morano aux électeurs frontistes ou le désistement du candidat de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP) en faveur du candidat du FN arrivé en tête dans certaines circonscriptions emblématiques... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.