Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Secteur automobile, Plan Montebourg : un mal français 2ème partie  - Jérémie T. Rostan - 
"Si on veut faire en sorte que des voitures continuent d'être produites en France, et non pas seulement du vin, des parfums et des circuits touristiques, il n'y a qu'à baisser drastiquement les charges sociales "
Ce n'est pas seulement le prix bas qui va faire vendre. A celui qui veut payer moins cher, il lui suffit de descendre en gamme. Le marché est un marché de renouvellement. Mis à part en cas d'accident, on renouvelle une voiture qui marche encore, qui pourrait servir encore des années. Il s'agit bien d'avoir envie de changer et non pas d'en avoir besoin.
Et pour avoir envie il ne suffit pas d'avoir des sous ou une ligne de crédit. Il ne suffit pas d'avoir les moyens d'acheter pour passer à l'acte.

Et celui qui a vraiment envie trouve des moyens.

Le consommateur allemand par exemple met souvent plus d'argent dans sa voiture que dans son logement. C'est la course à chaque nouveau modèle pour être le premier de sa rue ou de son quartier à le conduire.
Je lisais cette semaine un article de presse comparant une voiture à 53.000€ à une autre à 21.000€ et en faisant naturellement gagner aux points la plus chère des deux.

16% des ventes de Golf se font sur son seul nom. Les acheteurs ne cherchent rien à savoir d'autre. Les efforts des autres constructeurs sur le produit le service ou le prix n'a absolument aucune importance. L'acheteur ne se renseigne même pas, son choix est définitivement arrêté plusieurs années à l'avance. Par dessus le marché, pour beaucoup "plus c'est cher plus c'est sérieux et mieux c'est". Faire une remise est un signe de faiblesse. Si le produit est bon il a son prix.

Dans ce contexte, baisser les charges sociales comme un booster de ventes... 100% hors sujet


Commented
4425 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Nous évoquions dans un premier article les 5 premiers points du plan en sept point développé par le ministre du « redressement productif » pour sauver le secteur automobile. Nous aviosn conclu en affirmant que les investissements spécultaifs devaient être le fait d’intérêts privés désireux de courir des riosques importants en raison des profits qu’ils espèrent en retirer... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.