Recevez notre Marketbriefing
In the same category
ELS
Member since May 2012
712 commentaries - 26 followers
Follows 21 members
26 followers
has posted a comment on the article :
>L’insécurité fiscale gangrène l’activité économique - Frédéric Wauters - 
Article intéressant mais dont les conclusions sont basées sur des prémisces contestables. La sécurité juridique et fiscale est elle une conséquence de la présence d'un gouvernement? On pourrait arguer exactement du contraire, le cas de la France pouvant servir d'exemple.

Et concernant la Belgique en particulier, il semblerait au contraire que le cadre législatif et fiscal soit particulièrement stable. En effet, il n'y a pas de gouvernement pour le modifier. Le premier ministre par interim, Yves Leterme, déclarait lui meme en Mai qu'à sa plus grande surprise le rating de la Belgique était en train de monter, et la raison qu'il a citée est extraordinaire : "comme la Belgique n'a pas de Gouverment, elle est moins tentée de faire des bêtises". Texto.

Et rien ne prouve que, si la Belgique arrivait à former un gouvernement, celui ci s'attaquerait à la racine du mal Belge mentionné dans l'article, à savoir un cout exorbitant de la main d'oeuvre. Un gouvernement Wallon pourrait tout à fait utiliser des arguments Keynesiens pour augmenter encore la protection sociale en période de crise.

Enfin, si l'on en juge par tous les Français qui émigrent vers la Belgique et qui sont responsables de la hausse des prix de l'immobilier à Bruxelles, on peut tout à fait douter du fait que les investissements étrangers soient en train de se tarir en Belgique.



Commented
4800 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Investir est une décision à long terme, risquée et longtemps pesée sous tous ses aspects. Faute d’un cadre législatif et fiscal stable, les entreprises qui le peuvent, c’est-à-dire les entreprises étrangères, se retiendront d’investir dans un pays. La Belgique en est aujourd’hui la preuve. Investir est une décision à long terme.Risquée et longtemps pesée sous tous ses aspects.Faute d’un cadre législatif et fiscal stable, les entreprises qui le peuvent, c’est-à-dire les entreprises étrangères, se retiendront d’investir dans un pays.La Belgique en est aujourd’hui la preuve. En matière de stabilité législative et fiscale, la Belgique fait en effet figure de très mauvais élève... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.