Je commentais un autre article ce matin même, et m'interrogeais comment la BCE par le biais du MES, nouvelle mouture, pouvais valider ses ambitions... Je vous rejoins tout à fait.
Le directoire de la BCE, pourra gerer la situation quelques petites années, avec une rigueur particulière, dans la création monétaire, et, les compensations demandées aux états. Les "politiques" seront à la botte de cette institution, les pays perdront alors lentement et totalement leur souveraineté . Les moyens pour sortir de cette crise ne seront pas qu'indolores, ils seront catastrophiques. Je vous laisse imaginer la situation si les Français vivaient la situation grecque, portugaise ou espagnole. Les mesures de rigueur mises en place par Mario MONTI, déclencheraient déja un marasme impressionnant. Et pourtant, ils sont nombreux, ceux que nous entendons sur nos antennes, politiques, syndicalistes, économistes, qui estiment, (chacun dans son registre, bien evidemment) que la France est à l'abri de la situation inimaginable de nos voisins. Ils en parlent avec une telle incurie, que j'en suis stupéfait.
Ainsi chaque jour, nous rencontrons nos politiques, cette nouvelle espèce du show business, dans des émissions du soir, "le petit journal", par exemple où ils exposent leurs idées, leurs futures mesures, entre la météo de "Solweig" et le dernier roman de "trucmuche". Ils ont du temps libre, ces gogos, disponibles, le matin chez bourdin, l'aprés-midi chez ruth, le soir chez Calvi.
Vous manquez d'imagination, et d'intelligence, alors au boulot messieurs les politiques. Ne dites rien, plutôt que de promettre. Placez vos arcanes au placard, dites le vrai et le réel.
Commented 4450 days ago |
Beginning of the headline :Le temps qu'il nous reste.Mes chères Contrariées, mes chersContrariens,
« Aujourd'hui c'est le jour J, le D Day comme disent les Anglo-Saxons. D pourDraghi bien sûr, MarioDraghi, le Gouverneur de la Banque Centrale Européenne (BCE).
Alors que j'écris ces lignes…MarioDraghi parle, et les tractations se poursuivent entre les Etats pour trouver le plus petit dénominateur commun, et laisser la marge de manœuvre nécessaire à la BCE pour imprimer des billets à la hauteur de « juste ce qu'il faut »... Read More |