Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
92 commentaries - 2 followers
Follows 3 members
2 followers
has posted a comment on the article :
>Or : la clé est la possession, pas la propriété  - Charleston Voice. - 
Bonjour Lolo,
la prochaine invention des banquiers ? un compte en banque pour les pauvres !

"Les trois quarts des habitants de la planète vivant avec moins de 2 dollars par jour sont dépourvus de compte en banque, selon une étude publiée jeudi par la Banque mondiale.
D'après l'institution, cela correspond à 2,5 milliards de personnes qui "souvent doivent compter sur des prêteurs facturant en général des tarifs élevés". Ce chiffre est issu d'un sondage mené avec l'institut américain Gallup auprès de 150.000 personnes dans 148 pays. Le sondage montre que dans ces pays émergents ou en développement, tous niveaux de revenus inclus, les femmes ne sont que 37% à avoir un compte, contre 46% des hommes. Et que 80% des sondés ont un crédit "informel", comme une ardoise auprès d'un commerçant ou une dette envers un proche. "Même chez ceux qui ont un compte bancaire formel, seuls 43% des adultes utilisent leur compte pour épargner. Pourtant 61% des titulaires d'un compte dans le monde s'en servent pour recevoir des paiements d'un employeur, de l'Etat ou de membres de leur famille vivant au loin", a relevé la Banque. L'offre de services financiers "peut vraiment aider les gens à payer la scolarité, épargner en vue d'avoir un toit, ou démarrer une petite entreprise qui puisse offrir des emplois", a estimé le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick dans un communiqué. Des chiffres publiés par l'institution mercredi ont montré par ailleurs qu'"au moins 60% de la population des pays en développement, et près de 80% des habitants des pays les plus pauvres de la planète" étaient "dépourvus d'une protection sociale efficace". (DGO) "


Commented
4403 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Nous sommes tous conscients que les guerres sont une occasion merveilleuse pour les tyrannies de créer de l’angoisse et de la peur, et ainsi d’assujettir leurs citoyens de façon à ce qu’ils acceptent moins de liberté contre davantage de « sécurité »... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.