Recevez notre Marketbriefing
In the same category
D.
Member since May 2012
1183 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Un gouvernement endetté et une planche à billet  - Georges Kaplan - 

C'est de la totale désinformation , une belle ignorance ou de la propagande du système à usage des foules bêlantes ?
Il y a belle lurette que les gouvernements occidentaux n'ont plus le monopole de la création monétaire.
Celle-ci est le fait de la Fed aux États-Unis qui est un conglomérat de banques privées comme son nom ne l'indique pas .
En Europe , les gouvernements signataires de l'article 123 du traité de Lisbonne s'obligent à emprunter auprès des banques privées pour couvrir leurs déficits budgétaires.
Dispositions mise en place malgré leur rejet référendaire.
Ces dispositions ne faisaient que reprendre la loi a parfaitement anticonstitutionnelle du 3 janvier 1973 promulguée par le tandem rotschildien Pompidou Giscard qui dans son article 25 transforme la facilité offerte jusqu'alors gratuitement par la Banque de France en obligations contre intérêts auprès de banques privées et de créer ainsi de façon irréfutable la dette publique que nous connaissons actuellement.
La dette publique qui est à la louche de 1500 milliards dont la charge est de 70 milliards par an est née d'une forfaiture.
La dette publique est une création sur mesure, la rente du cartel bancaire mondial mise en place par des politiciens marionnettes.
Il est bien évident que cette arnaque de la dette publique doit être répudiée et ses acteurs traduits devant les tribunaux.
In fine la création anticonstitutionnelle et criminelle de la dette publique cautionne la privatisation de pans entiers de biens publics afin de rembourser cette chimère , la prévarication pour justifier un vol.


Commented
4825 days ago
-
Send
Beginning of the headline :C’est une histoire vieille comme le monde. De la Rome impériale au Venezuela d’Hugo Chavez en passant par l’épisode épique de la République de Weimar, c’est l’histoire d’un gouvernement endetté qui n’ose pas lever de nouveaux impôts mais qui dispose d’un monopole monétaire... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.