Recevez notre Marketbriefing
In the same category
D.
Member since May 2012
1183 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Un gouvernement endetté et une planche à billet  - Georges Kaplan - 
@ Tophe
Les états ont emprunté auprès des banques pour sauver ...les mêmes banques... D'un éventuel défaut de paiement... Des états...
Il s'agit à l'évidence d'un système de Ponzi comptable , qui permet ainsi aux banques d'obtenir un cautionnement public sur l'argent issu de la magie des réserves fractionnaires bancaires c'est-à-dire créé d'un simple clic d'ordinateurs.
Si c'est par un simple jeu d'écriture que les banquiers créent l'argent, nous sommes obligés de travailler pour payer les impôts nécessaires au service de la dette.
Impôts obligatoires payés par une monnaie d'usage et à cours forcé.
C'est ainsi que se dévoile l'architecture du système de mise en servitude par une dette ,créée sur mesure, qui provoque un gigantesque transfert de richesses des classes moyennes et populaires vers l'hyper classe.
Bien évidemment la seule solution est le jubilé général de toutes les dettes tant publiques que privée puisque toutes issues de l'escroquerie des réserves fractionnaires bancaires, qui permetent aux banques de prêter l'argent qu'elles n'ont pas qu'elles inventent.
De toute manière toutes les dettes sont devenues impayables les systèmes antiques le savaient très bien, c'est pour cela qu'existe le jubilé.
http://www.denissto.eu/node/319
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solon
Bien évidemment il est de la survie du système que toutes ces notions pourtant simplissimes doivent rester secrètes.
Nous remarqueront aussi que c'est d'un bel acharnement unanime que tous les partis politiques occidentaux de gauche, de droite ,du centre ou écologique approuvent le renflouement systématique des banques quel qu'en soit le prix à payer par la population, renflouements présentés à la population sous la terminologie langue de bois de "sauver" la Grèce, l'Irlande , le Portugal etc.
Chacun en tirera ses propres conclusions.


Commented
4859 days ago
-
Send
Beginning of the headline :C’est une histoire vieille comme le monde. De la Rome impériale au Venezuela d’Hugo Chavez en passant par l’épisode épique de la République de Weimar, c’est l’histoire d’un gouvernement endetté qui n’ose pas lever de nouveaux impôts mais qui dispose d’un monopole monétaire... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.