Recevez notre Marketbriefing
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>Objectif 6 novembre !!  - Charles Sannat - AuCoffre
A propos du premier défaut de paiement de la Grèce :

Accord du 27 octobre 2011 : un accord est trouvé le 27 octobre au matin. Il prévoit :

- un abandon par les banques privées de 50 % de la dette publique qu'elles détiennent sur la Grèce (la BCE et le FMI ne sont pas concernés).

- les banques doivent être recapitalisées pour un montant de 106 milliards d'euros (30 milliards pour la Grèce, 26,1 milliards pour l'Espagne, 14,7 milliards pour l'Italie, 8,8 milliards pour la France et 5,1 milliards pour l'Allemagne).

Accord du 21 février 2012 : les créanciers privés acceptent une réduction de 53,5 % de leurs créances pour un montant de 107 milliards d'euros.

Source : Wikipedia, article "Crise de la dette publique grecque."

Hier, lors du premier défaut de paiement de la Grèce, les créanciers privés avaient subi des pertes de 107 milliards d'euros.

Demain, lors du deuxième défaut de paiement de la Grèce, ce sont les créanciers publics qui vont subir des pertes. « En tout, 136 milliards d’euros de dettes grecques seraient entre des mains publiques. »

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20121029trib000727686/la-troika-aux-creanciers-publics-de-la-grece-prenez-vos-pertes-.html

Contribuables, préparez-vous à payer.

Contribuables, préparez-vous à payer pour le deuxième défaut de paiement de la Grèce.


Commented
4331 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens, C'est un secret de Polichinelle. Avant l'été, MonsieurGeithner est venu en Europe. Enfin, en Europe, c'est vite dit. Disons qu'il souhaitait surtout pouvoir discuter avec les Allemands de la politique de Madame la chancelière... Enfin discuter, c'est un euphémisme, les Américains ont plus tendance à tirer d'abord et à discuter ensuite justement ! Ce sont des vieux restes de leur culture de la conquête de l'ouest !! AlorsGeithner est venu et a tiré... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.