Recevez notre Marketbriefing
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>« La fin de l'Europe...vite!»  - Charles Sannat - 
Plusieurs questions se posent :

1 ) Une majorité a telle toujours raison, réponse non quand elle est désinformée ( et souvent incompétente, ce qui va avec ) par les médias et lobotomisée par des sondages guidés et corrigés des "variations saisonnières", c'est à dire privé de sens en fonction de critères fictifs, variables et inconnus. La réponse facile donc la plus courante est de maintenir le statu-quo (en français la situation précédente ), plutôt que d'aller à "l'aventure" de nouvelles solutions.

2 ) La constitution d'une "majorité" dépend du mode de scrutin, elle est donc influençable, par exemple par le système des "grands électeurs" au USA, le Président peut-être élu avec une minorité des électeurs, par exemple : s'il gagne de justesse les états importants. Ce système est à rapprocher de notre élection sénatoriale, sauf que pour le sénat les électeurs sont eux-même des "élus" ( dans le sens le plus large ).

3 ) Dans les élections majoritaires à deux tours, souvent le cas en France, la majorité du premier tour peut facile perdre, si ses opposants se regroupent, il n'est pas nécessaire qu'il soit d'accord sur un programme ( ou sur les idées principales ), il est seulement important qu'il soit contre la majorité du premier tour. L'exemple récent de la France, où les socialistes ( avec leurs divisions internes "Europe" avec des "Antis-Europe" et à majorité "croissance" et "nucléaire") se sont "alliés" ( je n'ai pas dit "aliénés" ) avec les "Verts écologiques" ( "antis-nucléaire", "récessionnistes" ) et à d'autres forces de "Gauche" ("Antis-Europe"). En faisant des "sacrifices" ( postes, fonctions, représentation nationale ) pour amalgamer ses "voix" ( c'est fait j'entends des voix ) indispensables à leurs succès, ce qui à surtout servi aux "Verts".

4) Les élections trop fréquentes ne sont pas un gage de démocratie, en France par exemple, nous sommes toujours à la veille d'une élection, donc impossible de faire des réformes de fond ( surtout de réduire le coût de fonctionnement de l’État ). Antienne bien connu, " Impossible avant les ( municipales, cantonales, régionales, etc...) ", et pourtant ce qui grève le budget de la France, ce n'est pas son coût social, mais son coût de fonctionnement.


Commented
4330 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens, Lorsque je regarde mon Europe, notre Europe, je contemple un rêve brisé. Nos « pères » fondateurs ont souhaité un rapprochement entre nos peuples afin d'éloigner la barbarie et le spectre des guerres sanglantes qui dévastent notre continent depuis plus de 2 000 ans... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.