Recevez notre Marketbriefing
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>Nom de code : Opération Black Swan  - Charles Sannat - AuCoffre
Dimanche 4 novembre 2012 :

Grèce : Antonis Samaras ressort la menace de la drachme avant des votes cruciaux.

Le Premier ministre grec, Antonis Samaras, a de nouveau brandi dimanche la menace d'une sortie de l'euro, si le parlement ne votait pas la semaine prochaine le train de rigueur réclamé par l'UE et le FMI.

Les votes cruciaux, attendus mercredi 7 novembre sur une loi-cadre détaillant des économies budgétaires de plus de 18 milliards d'euros, et dimanche sur le budget 2013, sont la condition pour que le pays "en finisse définitivement et irrévocablement" avec le danger d'un retour à la drachme, a souligné M. Samaras.

"Nous devons sauver le pays de la catastrophe (...) Si nous échouons à rester dans l'euro, rien n'aura de sens", a-t-il insisté, s'exprimant devant son groupe parlementaire conservateur.

M. Samaras, qui s'était targué jusque-là d'avoir écarté la menace du retour à la drachme, a retrouvé ces accents dramatiques au vu des fissures au sein de l'alliance gouvernementale, qui écornent sa majorité parlementaire et la légitimité du sursaut de rigueur.

http://www.boursorama.com/actualites/grece-antonis-samaras-ressort-la-menace-de-la-drachme-avant-des-votes-cruciaux-267d1f93683978c8f324668237539e1c

Dette publique de la Grèce :

2013 : dette publique de 189,1 % du PIB, selon la prévision du gouvernement grec.

2015 : dette publique de 207,7 % du PIB, selon la prévision du gouvernement grec.

2016 : dette publique de 220,4 % du PIB, selon la prévision du gouvernement grec.


Commented
4359 days ago
-
Send
Beginning of the headline :En cette période, je ne résiste pas à faire le parallèle entre l'agent 007 et My name is Baroin... François Baroin. Bon, je l'avoue, cela fait moins classe que Bond, James Bond, mais tout de même... Nous aussi nous savons lancer des opérations secrètes. Retour sur l'événement. Black Swan : Bercy anticipa un éclatement de la zone euro Qui a dit que nos ministres n'étaient pas cultivés ni créatifs. François Baroin, dans son livre Journal de crise, révèle qu'une réunion secrète a eu lieu à Bercy l'an dernier pour évoquer un scénario catastrophe : l'éclatement de la zone euro. Nom de code de cette rencontre : « Black Swan... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.