Recevez notre Marketbriefing
In the same category
debudelafin
Member since September 2012
186 commentaries - 10 followers
10 followers
has posted a comment on the article :
>La Chine ne volerait plus au secours de l’or  - Dan Dontrose. - The Fundamental View
Cet article est un fourre-tout monumental qui ne fait pas avancer d'un yota le 'schmilblick'!. En effet, l'auteur semble plus préoccuper par le fait d'avoir raison contre tout le monde, d'être ''le'' gourou qui prétend être le seul à savoir ce que tout le monde ignore ( on a légèrement l'impression de se faire prendre pour des imbéciles ). Je crois qu'il fantasme considérablement sur tout ce qui a trait à la Chine, etc... Son article est bourré d'assertions hypothétiques non étayées, autant qu'il manque de profondeur d'analyse. Il lance des pistes qui vont dans tous les sens, fait le donneur de leçons, enfonce des portes ouvertes et tâcle gratuitement certains ( dont on ne sait pas vraiment qui, au final ). Bref du grand n'importe quoi!
Il est bon de lui rappeler quelques fondamentaux si tant est qu'il les aient seulement acquis. Ainsi, on peut lire l'extrait de l'excellent livre de Pierre Leconte; Guide De L'Investissement En Or (2012) p.85 au chap. Les déterminants des prix des métaux précieux: ''Contrairement à ce que croit à tort la plupart des prévisionnistes et des investisseurs, la hausse du prix de l'or, et à un moindre degré celle de l'argent-métal (à la différence de celles du platine et du palladium, dont l'usage restant principalement industriel sont donc régis par des considérations tenant à leurs marchés physiques respectifs) n'est pas du tout fonction de la loi de l'offre et de la demande, c'est à dire de leur diminution de production ni de l'augmentation de leur demande industrielle ou aux fins de placement, mais de la baisse du pouvoir d'achat des monnaies fiduciaires de papier du fait du laxisme monétaire des BANQUES CENTRALES OCCIDENTALES se traduisant principalement jusqu'ici par la chute du dollar US contre les autres principales monnaies''. Et de citer p.75 le spécialiste John Hathaway: ''En réalité la hausse de l'or à peu avoir avec le métal jaune (sous-entendu avec l'offre ou la demande qui le concerne). Elle reflète plus d'une décennie de création d'argent artificiel. C'est une illusion de croire que l'or monte, parce que c'est en réalité le papier monnaie qui sert à l'acheter qui se déprécie''. Répétons-le à nouveau: l'or ayant, en effet, une valeur intrinsèque fixe et stable qui lui a d'ailleurs valu d'être spontanément choisi comme étalon pendant des siècles, ne monte que lorsque la monnaie dans laquelle il est imprimé baisse et il ne baisse que lorsque la monnaie dans laquelle il est exprimé monte. CECI EST LA CLE DE CE MARCHE. Et à chaque fois que l'or monte dans une monnaie qui monte aussi, ou bien qu'il baisse dans une monnaie qui baisse aussi, il y a une anomalie temporaire qui doit être mise à profit pour le traiter en sens inverse'' ''.
L'on comprend mieux maintenant pourquoi tout ce qui peut-être dit sur la Chine, pour le moment, n'est qu'épiphénomène quoiqu'est envie et le droit d'exprimer Dan Dontrose, au gré de ses avis superficiels, lubies, humeurs, etc. Bref, rien de bien sérieux au final... dommage.


Commented
4386 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les lecteurs des sites internet grand public traitant des marchés de l’or et de l’argent savent certainement que, selon les haussiers, la Chine est toujours prête à amasser tout le métal sur lequel elle parvient à mettre la main. Une majorité des experts publiant sur le site King World News mentionne après chaque chute de prix que les achats de la Chine ont une nouvelle fois sauvé la mise... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.