Recevez notre Marketbriefing
nietzsche
Member since May 2012
76 commentaries - 6 followers
6 followers
has posted a comment on the article :
>La Ligne Maginot  - Charles Sannat - Au Coffre
L'Allemagne n'a strictement aucun intérêt à provoquer l'explosion de la zone euro car un retour à une monnaie nationale signifierait une énorme perte de compétitivité : l'Allemagne a une économie forte basée sur l'exportation, elle a besoin d'une devise "faible" pour maintenir la compétitivité de ses exportations. L'euro est donc une excellente chose pour elle.
C'est la raison pour laquelle elle regarde de très près ce qui se passe chez les autres, elle veut s'assurer que les mauvais élèves, PIIGS et France, ne vont pas amener la zone euro à l'explosion par leurs fantaisie budgétaire latine. Il faut maintenir l'euro coûte que coûte, car le retour à un deutschmark fort (car indexé sur la santé commerciale de son pays) serait forcément pire.
Grâce à l'euro, l'Allemagne a bénéficié de 10 années de devise faible pour ses exportations (d'où leur réussite depuis le passage à l'euro, n'en déplaise à ceux qui attribuent cela à la politique de G. Schröder). Les Allemands plus que tous les autres pays de la zone euro savent combien cette devise leur est chère. Alors qu'elle est un carcan asphyxiant pour les pays du sud.


Commented
4385 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L'information la plus importante du week-end est sans contexte la moutarde qui monte au nez de nos « amis » allemands. Alors que les divisions dePanzerspéculateurs se massent proche de la frontière, le gouvernement Daladier a décidé de décréter la mobilisation générale... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.