Recevez notre Marketbriefing
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Les dévaluations monétaires des années 1930  - Nathan Lewis. - New World Economics
Je ne vais pas jusque là.
Mais les bonne affaires consistent essentiellement à savoir sauter sur les opportunités et les tourner à son avantage.
La puissance se situe du côté où se trouve l'or. Les USA n'auraient pas pu devenir super-puissance tant que l'or se trouvait en Europe.
Il n'y avait qu'une situation de guerre-totale pour espérer transférer des grandes quantités sans douleur.

Reprenez les discours des dirigeants anglais et français des années 1915-16-17. La guerre était déjà mondiale. Il gromellaient d'impatience contenue contre l'isolationisme américain. "Quand donc l'Amérique comprendra-t-elle que le monde est en guerre?" L'Amérique était impliquée à travers son outil industriel mais pas en tant qu'état. Cela signifie que les livraisons devaient être payés cash en or.
Une fois l'or bien drainé par 3ans de combat, une fois que les veuves ont eu jusqu'à donné leur alliance, une fois les économies et les épargnes bien saignées, les USA sont entrés en guerre aux côtés des alliés.
Cela avait comme conséquence économique l'ouverture de comptes d'avances et de crédits entre alliés (des écritures, du papier), à solder plus tard une fois la paix revenue. La fin des paiements cash en métal.
Les USA auraient eu toutes les raisons suffisantes d'entrer en guerre en 14 ou en 15. Ils étaient déjà résolus à entrer en guerre. L'attente "administrative" ou "juridique" jusqu'en 17 correspond au délai de transfert de l'or.


Commented
4349 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Nous pouvons résumer la période 1920-1940 comme suit: durant la première guerre mondiale, de nombreuses devises se sont détachées de l'étalon or, et dans une moindre mesure, nous pouvons également dire que les Etats-Unis l'ont eux aussi abandonné. Certaines de ces devises traversèrent une période d'hyperinflation au début des années 1920,... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.