Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
41 commentaries - 1 follower
Follows 6 members
1 followers
has posted a comment on the article :
>Cette Une de The Economist que nos dirigeants ne veulent pas comprendre  - H. Seize - 
Bonjour,
L'article de the économist est plus comique et provocateur que sérieux. Les critiques, les recettes sont surannées. Que la France soit bien mal engagée et dirigée, cela ne fait aucun doute. Cependant, Il est rassurant et salvateur que l'angleterre sorte de l'europe et cela est pour bientôt. L'europe ne sera peut-être pas sauvée mais out les anglais. (Avec les réformes à venir ils vont partir d'eux-mêmes).
Au fait à titre d'information pour ceux qui n'ont pas ces données; R-U:déficit dette public et assimilée, endettement des ménages et endettement des entreprises non financières (en % du pib) soit l'endettement total hors secteur financier 365%; déficit public 8.5%; taux d'épargne des ménages 5%. Pour mémoire et en comparaison la France: 215%; 5.7% et 16% chiffres 2011.
Pour finir et que cette réflexion ne devienne pas une bataille de chiffres. "Les chiffres sont des innocents auxquels sous la torture de la main de l'homme on ne leur fait dire que ce que l'on veut" dixit un prof de statistiques.


Commented
4309 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il faut être Montebourg pour comparer The Economist à Charlie Hebdo. Et il faut des dirigeants de ce piètre acabit pour hausser des épaules ou s’agacer du dossier que l’hebdomadaire économique anglo-saxon consacre cette semaine à la France, au lieu d’en prendre attentivement connaissance et d’en tirer les éventuelles conclusions qui s’imposent, notamment sur le plan politique... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.