Recevez notre Marketbriefing
roger.martin.92167
Member since December 2012
20 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>De la discrimination en matière d’adoption  - Damien Theillier - 
Vous n'avez pas compris mes propos. La simple conclusion avec un terme tel que "parti socialo-maçonnique" est une marque de non réflexion de votre part malgré la magnifique emphase de vos phrases qui laissent à penser que vous êtes doué de grande réflexion.
De plus, vous argumentez, sans sources, qu'un couple homo est nocif pour le développement de l'enfant. C'est votre avis. Je vous rappelle simplement que je n'ai en aucun cas stipulé quoi que ce soit à ce sujet dans mon post.

Pourtant le sujet est en partie, comme vous le dites, le problème de l'orientation sexuelle, et surtout de la discrimination entre couples mariés/pacsés, et personnes célibataires. J'élude totalement l'orientation sexuelle de ma réflexion. Je suis d'accord avec vous, c'est un sujet peu connu et dont on (je) ne connaît que peu les répercussions. Si vous avez des sources, je suis intéressé.

Pour revenir à ma réflexion, je suis outré des conséquences de ces discriminations. L'exemple qui illustre au mieux mon précédent post est qu'un enfant est mieux avec un/des parents adoptifs en lieu sûr, qu'être orphelin livré à lui-même au Darfour. Et aussi le fait que l'on choississe son enfant à adopter me choque au plus haut point, ce n'est pas l'adoption d'un chien à la SPA!!! Il est injuste que l'on permette ce genre de discriminations arbitraires à l'adoption.

L'enfant sera mieux éduqué, aura une meilleure psychée, et un meilleur avenir s'il est sorti d'un milieu hostile et dangeureux, quand bien même son/ses parent-e-s d'adoption ont des moeurs différentes de la ligne morale comtemporaine.

Donc, en conclusion, limiter les adoptions de ces enfants aux seuls couple hétérosexuels mariés, et les laisser choisir leur enfant selon des critères arbitraires est autant de réduction de chance pour ces enfants en détresse sociale et surtout humaine de trouver un avenir prometteur. Est-ce réellement moral ?

À vous de choisir : une utopique société d'idéaux moraux où chacun pense et vit de la même manière ou une société pragmatique et consciente que certaines réalités sont parfois contradictoires avec les convictions de chacun.

Ce débat va bien au-delà de la discrimination du/des parent/s adoptifs. Se limiter à cela, c'est oublier le principal protagoniste de l'adoption : l'enfant. Et c'est cela que je veux faire remarquer.

Comme on dit : de deux maux, on choisit le moindre. Et vivre au milieu des mines, de la prostitution, et de la famine me semble bien plus nocif pour le développement d'un enfant qu'avoir des parents homo dans un pays en paix et civilisé.


Commented
4296 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mardi 27 novembre, cent députés socialistes ont signé une tribune intitulée Engagés pour l’égalité des droits,dans laquelle ils défendent le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, ainsi que la procréation pour les couples de femmes, grâce à la PMA (procréation médicalement assistée)... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.