Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
416 commentaries - 8 followers
Follows 2 members
8 followers
has posted a comment on the article :
>La sécession, un principe Américain  - Tom DiLorenzo. - LewRockwell
Des grands comiques les américains : "Alexis de Tocqueville observe que ‘l’Union a été formée par un accord volontaire entre les Etats qui en s’unissant ensemble n’ont pas abandonné leur nationalité propre… Si l’un d’entre eux choisissait de se retirer de cette Union, il serait difficile de lui refuser ce droit et le gouvernement fédéral n’aurait aucune raison de l’en empêcher que ce soit par la force ou par le droit’.
Ces pseudos états américains, tirés au cordeau qui ressemble plus à des carrés qu'à des territoires formés par une géographie particulière, pourraient très bien sécessionner. Mais, rien ne ressemble plus à la population d'un de ces départements-états qu' un autre département-état. La seule chose qui aurait eu du sens c'était de reconnaître la sécession de l'état Cherokee, majoritairement indien au XIXème siècle. Mais, c'est vrai, la démocratie n'a jamais existé pour les indiens, ni pour les aborigènes d'Australie qui n'ont pas encore aujourd'hui la nationalité australienne, sur la terre de leurs ancêtres. Ces êtres n'existent pas, ils sont transparents pour ces grands démocrates, génocidaires de ces peuples dits primitifs.


Commented
4325 days ago
-
Send
Beginning of the headline :‘La sécession est un principe profondément Américain. Notre pays est né de la sécession’. Ron Paul... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.