Recevez notre Marketbriefing
D.
Member since May 2012
1183 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Les seigneurs de la finance : les banquiers qui ont ruiné le monde  - Jesse. - Jesse's café
...A-t-on seulement besoin des banques?...

Certainement pas dans le paradigme actuel.
Tout le système bancaire est une totale fraude institutionnalisée en ce sens que la banque prête l'argent qu'elle n'a pas .
Tout prêt bancaire est l'inscription d'une ligne de crédit comptable qui se traduit dans les faits par une création monétaire privée , par l'usage d'un inadmissible privilège ,

C'est le scandale que beaucoup dénoncent ...dans le désert.

Évidemment cette fraude d'une simplicité déroutante est caché au yeux du plus grand nombre et pourtant , c'est la stricte vérité.
Alors les ploutocrates par la parole des singes savants placés aux postes de direction , dans les universités et les médias vont tenter d'enfumer encore plus la population déjà soigneusement lobotomisée par la tévé.
Les cuistres et autres larbins du système, et il y en a sur tout les sites , vont vous parler de la réglementation de Bâle 1 , 2 et 3 ...qui assainirait considérablement le système bancaire.
C'est un tas de conneries à l'usage des gogos.

Car non seulement les US rejettent les recommandations de Bâle 3 , qui ne pourra jamais être appliqué en Europe, mais en plus , c'est toujours une vaste farce.
En effet , dans ses recommandations " prudentielles ", admirez le langage des cuistres , les crapules dans leur grande sagesse , recommandent aux banquiers de ne prêter au maximum que 13 fois plus que le montant de leurs fonds propres , toujours en piochant dans la caisse des déposants sans leur avis.
C'est proprement hallucinant. Ils ne condamnent pas la fraude qui consiste à inventer l'argent , le prêter et en demander intérêt, mais l'aménagent.
Ne pas oublier que les intérêts versés par l’intermédiaire de cette escroquerie , représentent souvent plus que le capital inventé et prêté.

Dans ce système ,nous travaillons donc pour nourrir des parasites protégés par les ordures au pouvoir qui permettent et encouragent ce vol systématique.

Notre seul prix Nobel , Maurice Allais , c'est élevé en son temps contre cette fraude dite des "réserves fractionnaires bancaires ".

"Le système bancaire moderne crée de la monnaie à partir de rien. Le procédé est probablement le tour de passe-passe le plus incroyable qui ait jamais été inventé..
Si vous voulez devenir les esclaves des banquiers, et payer de surcroit le coût de votre esclavage, laissez les banques créer de la monnaie."
Lord Josiah Stemp Directeur de la Banque d’Angleterre, 1937

" Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n’hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi.”
Création monétaire bancaire et fausse monnaie par Maurice Allais Prix Nobel de sciences économiques 1988, La Crise mondiale aujourd’hui (éd. Clément Juglar 1999)
Voir:
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/messages_recus/La_crise_mondiale_d_aujourd_hui_Maurice_Allais_1998.htm
Et :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TLjq25_ayWM


Commented
4325 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Liaquat Ahamed, auteur du livre Les seigneurs de la Finance : les banquiers qui ont ruiné le Monde, discutait aujourd’hui des parallèles entre la Grande Dépression et la crise financière actuelle lors d’une conférence à l’Académie Américaine à Berlin... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.