Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Atlantis
Member since May 2012
823 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Démonstrations par l’absurde de l’électronucléaire  - Paul Jorion - 
Politesse est bien piètre excuse pour fuir. Ca sert à rien non plus de faire les gros yeux, même des patrons de grosses boites ont essayé et sur mon domaine de compétence ont pris une bonne débâcle (j'essaie d'y mettre les formes autant que possible, mais quand ils veulent pas comprendre/sont dans le déni le plus total c'est leur mode de pensée qu'il faut affronter frontalement ...).

wikipedia est perfectible à plus d'un niveau, mais la définition du risque qui est présente est pas trop mauvaise cette fois :
----
Dans le domaine de la sécurité industrielle, le risque se définit comme l'existence d'une probabilité de voir un danger se concrétiser dans un ou plusieurs scénarios, associée à des conséquences dommageables sur des biens ou des personnes. Le niveau de risque se quantifie alors par la combinaison linéaire des multiplications entre la probabilité d'occurrence de chaque scénario et l'amplitude de la gravité des conséquences du scénario associé.

Cette acception technique du risque est exprimée différemment et généralisée dans une acception managériale plus récente (cf. infra). synonymes de risque: aléa, danger, menace, péril. Selon le domaine concerné, on parle de risque chimique1, de risque biotechnologique, de risque nucléaire, etc..
----
(ravi d'avoir pu vous apprendre quelque chose. enfin, si vous changez votre mode de pensée)


Commented
4322 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Trois arguments de base fondent habituellement la critique de l’électronucléaire. Le premier est que les conséquences potentielles d’une catastrophe sont telles qu’il ne faut tout simplement pas prendre le risque qu’elles surviennent, le « risque nul » n’existant pas. Le second que le coût du mégawatheure (MWh) de l’électronucléaire croît au fur et à mesure des générations successives de réacteurs, de celui du démantèlement des centrales et du stockage de ses déchets, qui ne sont pas établis... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.