Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Démonstrations par l’absurde de l’électronucléaire  - Paul Jorion - 
"les générations du XXès"
Moi je focaliserais même sur les seuls baby-boomers.
Leurs parents ont pas mal souffert et n'ont pas tellement laissé d'ardoises.
Leurs enfants ont morflé dans un autre genre et n'ont pas profité de grand'chose.

Les Baby boomers n'ont pas connu la guerre, ni les bombes , ni les tickets de pain. Ils étaient trop jeunes pour être envoyés en Indochine ou en Algérie.
Comme ils s'ennuyaient ils ont eu leur petite crise en 1968.
Ils se sont bien amusés. Ils sont passés après la pilule et avant le sida.
Ils n'ont pas connu le chômage mais plutôt les salaires qui progressent continuellement. Ils ont acheté sans apport et ont remboursé leur maison avec de l'inflation.
Ils ont reçu mais n'ont pas transmis.
Avant eux on versait des dots ou des donnation-partage de son vivant. Ils ont rompu avec ces habitudes pour tout garder et consommer eux-mêmes. Voyages, wellness...
Ils ont fermé derrière eux les portes des entreprises de peur que des jeunes ne les poussent en pré-retraite.
En une seule génération ils ont bouffé le capital financier et environnemental, épuisé les réserves naturelles, accumulé des dettes jusqu'au défaut, ainsi que des dettes radioactives pour mille siècles.
Par confort et égoïsme ils ont eu aussi peu d'enfants comme jamais dans l'humanité et c'est maintenant qu'ils veulent quitter à l'anglaise le monde de l'entreprise, sans avoir transmis leur expérience, tout en exigeant des pensions de retraite PAR REPARTITION supérieures aux revenus des actifs. De peur de perdre quelques cotisants, ils contraignent "pour leur bien" naturellement les plus jeunes qu'eux à subir une répression routière qu'ils n'auraient jamais accepté à 20 ans, eux qui pouvaient se permettre et se payer un aller-retour Paris-St Tropez dans le WE à 140 sur la nationale 7.
etc etc

Les baby-boomers feraient bien de s'inquiéter pour leurs vieux jours et la grande dépendance. Il se pourrait que les actifs du moment aient peu de compassion et les délaissent (voire les laissent crever)


Comme exemple inverse on a leurs grands-parents:
Au prix de travaux pharaoniques ils ont creusé le métro parisien. Creusé et payé en or par la même génération. Qui nous l'a laissé gracieusement à disposition. Nous en bénéficions tous les jours. Sans même à avoir à en payer les annuités. Un don gratuit, par amour. Merci Papy !!!! (ce sont d'ailleurs les mêmes géants qui ont fait don de leur vie dans les tranchées, pour des survivants qu'ils ne connaîtraient pas)

Les baby-boomers, eux, n'ont même pas été foutus de prolonger les lignes jusqu'en banlieue, même pas à crédit...


Commented
4322 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Trois arguments de base fondent habituellement la critique de l’électronucléaire. Le premier est que les conséquences potentielles d’une catastrophe sont telles qu’il ne faut tout simplement pas prendre le risque qu’elles surviennent, le « risque nul » n’existant pas. Le second que le coût du mégawatheure (MWh) de l’électronucléaire croît au fur et à mesure des générations successives de réacteurs, de celui du démantèlement des centrales et du stockage de ses déchets, qui ne sont pas établis... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.