Recevez notre Marketbriefing
goldy
Member since May 2012
473 commentaries - 9 followers
Follows 4 members
9 followers
has posted a comment on the article :
>De la fracture sociale à la fracture fiscale !!  - Charles Sannat - AuCoffre
Il me semble que ce fut en 1984 ou en 1985 le Président de l'époque, François Mitterrand disait lui-même que trop d'impôt tuait l'impôt.A l'époque,le niveau des prélèvements dits obligatoires (taxes,imôts de toute sorte,cotisations,etc...)était déja élévé.Trop élévé probablement.Mais,nettement moins élévé que maintenant car se situant autour de 45 pour cents, je pense.

Avec l'exil fiscal médiatisé de Gérard Depardieu on a la parfaite illustration de ce qu'affirmait l'ancien Président.

Le fisc français n'aura plus rien à taxer sur les revenus de Gérard Depardieu:il récupérera ZERO sur la part excédant le million mais aussi ZERO sur la part sous le million.A trop forcer la dose,le fisc est le grand perdant.Gérard,lui,avec les économies d'impôt (son imposition ne sera pas nulle) se remboursera aisément les frais liés à son exil.A la place de Gérard Depardieu j'aurai fait de même.J'imagine que nos footballeurs millionnaires en exil ne vont pas revenir au pays au terme de leur contrat.
Les finances publiques ne seraient pas si mauvaises,je me bidonnerai que le fisc se soit tiré dans les pieds ou qu'il ait marqué contre son camp.Mais dans les conditions actuelles je ne trouve pas moyen de me marrer.La France est un enfer fiscal.Je ne sais pas s'il y a des paradis fiscaux.

Je partage les inquiètudes de Monsieur Sannat:à force de tirer sur la corde,et de décourager ceux qui gagnent du fric,le seuil des riches va tomber de plus en plus bas.Sera-t'on taxer à 75 pour cent au-delà 30 000 euros par an?

La France file du mauvais coton et les Français le sentiront de plus en plus.La Grèce,le Portugal ou l'Espagne ne sont pas sur Pluton.



Commented
4356 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Superbe illustration de Plantu sur la fracture sociale et ses stéréotypes inconscients. Juillet 2011 Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Franchement, la Belgique que c’est beau, surtout les paysages comme vient de le dire Gérard Depardieu, un riche français qui a décidé d’être riche mais en Belgique, juste de l’autre côté de la frontière… Et franchement, ce n’est pas l’un des endroits les plus beaux du monde... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.