Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
83 commentaries - 5 followers
Follows 16 members
5 followers
has posted a comment on the article :
>Cessez de vous soucier de l’or, accumulez du cash!  - Charleston Voice. - Charleston Voice
Bonjour Rüss65,

"Injustice à l'interpellation ou pendant l'enquête, pendant le jugement, dans le délibéré et bien sûr dans l'application des peines.

Ah mais je vous rassure tout de suite, la Belgique a cela de commun à la France... en ce qui concerne le citoyen lambda "éduqué".

Ce qui est intéressant de constater, c'est que les plus "punis", sont généralement les gens de la classe moyenne plutôt honnêtes qui étaient là au mauvais endroit au mauvais moment. Les véritables voyous, dealers, carjackeurs, petites frappes en tous genre, souvent sans éducation, qui tuent gratuitement, etc., ceux-là bénéficient de sursis voire ne doivent carrément pas faire de prison puisqu'il n'y a pas de place. Ils font un "fuck" au flic quand ils sont arrêtés et une heure plus tard ils sont relâchés. Avec la loi Salduz née de la transposition d'une directive européenne n'arrange pas les choses. Cette loi avantage plus ces petites frappes que les honnêtes gens.

Une avocate de mes connaissances a quitté le barreau car dégoûtée des frais exorbitants qu'elle devait demander (les frais d'avocats et de justice sont règlementés par la loi), même dans le cadre des prodéos accordés aux familles à revenus modestes et parce que dégoûtée du système; une autre avocate rencontrée récemment m'a confié qu'il y a une quanité invraisemblables de juges qui sont de véritables "pourritures" en Belgique. Personnellement, j'ai eu à faire à une juge à peine nommée (moins d'un mois) qui ne s'est absolument pas gênée de rendre un verdict partial sans tenir compte d'aucun élément de preuve joint et signalé dans les conclusions... parce qu'elle connaissait clairement mon adversaire (e.a. son domicile est à 5 km de ce dernier; elle était avocate dans sa ville; il est connu pour assister à tous les événements jet-set de sa ville et il nous avait dit : "J'ai les moyens de vous faire payer !"). En outre, cela s'étant passé en justice de paix et le montant en question étant trop petit, avec un tel jugement et sans pouvoir prouver par une preuve formelle (photo par ex.) qu'elle connaissait mon adversaire, je n'avais aucune chance d'obtenir justice à un autre degré car en dessous de 1875 €, on ne peut pas aller en appel. J'aurais pu engager un détective privé pour obtenir une telle preuve, mais ça m'aurait coûté trop cher... Ca, c'est pour les citoyens lambda...

Par contre, les affaires concernant les magistrats, les politiciens, les "anciens" gendarmes, etc. ne manquent pas et sont soit étouffées; n'aboutissent pas; ou alors les peines prononcées sont carrément ridicules. C'est tellement flagrant qu'on a l'impression que ces enquêtes et/ou procès sont de véritables farces ! Du pur théâtre pour endormir le bon peuple.

Exemples : Affaire des "tueries du Brabant wallon"; "Affaire "Dutroux" (dont une partie a clairement été étouffée); Affaire "Agusta" (magistrats PS inculpés); Affaire "Cools" (affaire politico-judiciaire); délit d'initié de Karel De Gucht, ministre des affaires étrangères à l'époque, qui a vendu ses titres Fortis peu avant son démantèlement; délit d'initié d'Etienne Schouppe, secrétaire d'Etat CD&V, qui a vendu des titres KBC et Dexia (http://actualite-generale.lalibre.be/_belgique/delit-d-initie.html); etc.

Je pense sincèrement que la mondialisation et les organismes crées depuis la WWII pour y arriver fut une excellente tactique pour permettre à la MAFIA de gouverner tous les Etats du monde entier. Si on gratte un peu, on constate que la CIA fut à l'origine des différents cartels de la drogue en collaborant avec eux et que ça remonte à la première guerre mondiale (oh comme c'est bizarre...) avec une collaboration qui démarra en Sicile. Ensuite, la mafia s'est transformée en pieuvre... mondiale.

Et qui retrouve-t-on derrière la CIA et ce, même au début du siècle dernier ? Toujours des mêmes !

Le N.O.M. dont on parle de plus en plus n'est rien d'autre que l'officialisation de la prise de pouvoir du monde par les mafias du monde entier (italienne, russe, chinoise, etc.). On peut néanmoins espérer que le jour où ce N.O.M. sera officialisé, il ne tiendra pas très longtemps car le mode de fonctionnement de la mafia est bien connu pour ses règlements de comptes. Ces mafias finiront par s'entretuer de façon sanglante car celle d'entre elles qui se croira la plus forte devra éliminer sa concurrente pour étendre son pouvoir...

:-((


Commented
4284 days ago
-
Send
Beginning of the headline :De temps à autres, j’entends des gens conseiller à d’autres d’accumuler de l’or et de l’argent, mais seuls très peu d’entre eux semblent comprendre l’importance de la monnaie. Je suis conscient qu’il soit presque tabou de dire quoi que ce soit allant à l’encontre de l’or, mais de mon humble avis, si nous venions à traverser une catatsrophe, l'or serait la dernière chose de laquelle se soucieraient les gens... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.