Recevez notre Marketbriefing
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Redevance sur la copie privée : le racket de Noël  - Damien Theillier - 
Je ne situais pas cela sur le plan de la législation actuelle dont je me moque d'ailleurs.
Plutôt sur ce qui ME semble juste.

Quand un musicien joue en direct devant un public, on peut s'émerveiller de la rareté du geste et considérer que ce n'est pas un commerce comme les autres et que cela justifierait un cadre légal adapté.

Quand un haut-parleur fait vibrer l'air devant mes oreilles, j'applaudis la prouesse technique ou électronique, mais je me fous pas mal de celui qui a eu l'inspiration de l'agencement des notes et je ne lui dois rien, contrairement au concepteur du haut parleur et de l'ampli.

PS: quand le même musicien joue de son instrument, devrait-il chaque fois verser des royalties à l'artiste luthier qui l'a construit ? Ou bien peut-on considérer qu'une fois acheté et payé il peut le faire jouer chaque jour s'il le souhaite, devant public payant s'il le souhaite ?


Commented
4349 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Saviez-vous que 73% du prix d’un DVD vierge est composé par la copie privée ?Saviez-vous que chaque fois que vous achetezune carte mémoire, un lecteur MP3 ou un disque dur, vous payez une redevance pour copie privée ?Saviez-vous que les revenus collectés en France pour la copie privée représentent 4 fois la moyenne européenne ? Aujourd’hui, la redevance sur la copie privée, touche l’ensemble des supports d’enregistrement susceptibles d’être utilisés pour copier des œuvres à usage privé... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.