Bonsoir RalphZ,
Que le site permette que des gens s'expriment avec des points de vues différents n'est pas un problème à mon sens car cela permet le débat; mais qu'il laisse des gens en menacer d'autres comme ce fut le cas en été, sans intervention du modérateur, ce n'est pas normal. Qu'il permette que des gens effaçent des commentaires sans raisons, par pure volonté de nuire, sans intervention du modérateur et sans rendre à nouveau ces commentaires en question visibles, ce n'est pas normal.
Que des bizarreries se produisent sur certains comptes - comme l'exemple donné en ce qui concerne le mien, l'ancien - ce n'est pas normal et idem en ce qui concerne les flèches rouges systématiques. Tiens, on est passé à 4 maintenant. ;-)
Comme vous, mon classement m'importe peu, mais ça m'agace prodigieusement de devoir chercher pendant des plombes l'un ou l'autre intervenant intéressant qui se trouve tout en bas du classement parce qu'il n'a pas une bonne note. Cela me semblerait plus logique et efficace de faire un classement alphabétique. Le fait qu'une fois arrivé au bas de la première page, les suivants ne s'affichent que par demi page alors qu'avant c'était par page entière me paraît très bien "repensé" pour décourager les gens de retrouver les moins populaires vu le temps que ça met à s'afficher.
Mais vous avez raison, quand on n'a pas vraiment le choix et qu'on aime bien discuter avec des gens et apprendre des nouvelles choses (c'est mon cas aussi et il y a des intervenants sympas et intéressants avec qui j'ai envie de communiquer, hélas...), il faut jouer le jeu des manipulateurs de forum... jusqu'à un certain point.
"Tant que ce n'est pas illégal"... quoi ? Tant que ce n'est pas illégal, il faut tout accepter, c'est ça ? Ne prenez surtout pas personnellement, la remarque que je m'apprête à faire car elle est générale.
En effet, je commence à en avoir ras-le-bol d'entendre ce genre de lieu commun de personnes qui semblent tout accepter du moment que c'est LEGAL. Il faut réfléchir à ce que l'on dit et à ce qui est. Voyez-vous, tout ce qui est légal n'est pas forcément moral, de même que tout ce qui est illégal n'est pas forcément immoral... et d'ailleurs, ça l'est de moins en moins. La législation est de plus en plus utilisée pour abuser des gens, rendre des choses immorales légales et inversément ! C'est le monde à l'envers ! L'immoralité banalisée à coups de légiférations intempestives voire à coups de vides législatifs voulus, je ne l'accepte pas ! Et si nous étions plus nombreux à nous battre contre cela, on ralentirait sérieusement le phénomène voire même peut-être à l'inverser.
Pour en revenir à nos moutons, j'ai une certaine expérience et "pratique" de ce site et en ce qui me concerne, j'estime qu'il y a quand même des limites à tout et lorsque ça va trop loin, je pense qu'il n'est pas mauvais de dénoncer ou de faire remarquer les anomalies constatées, afin que certains un peu trop confiants puissent aussi les observer, les constater, et en tirer les conclusions qui s'imposent.
Néanmoins, vu les anomalies qui se passent sur ce forum-ci, j'ai de plus en plus l'impression que c'est le forum lui-même qui est suspect, bien plus que les intervenants qui manipuleraient le jeu par des flèches rouges. Et vu sous cet angle, je suis relativement contente d'être Belge et d'habiter en Belgique et non en France.
Sur ce, je pense en avoir assez dit sur le sujet, c'était mon coup de gueule du jour... Eh oui, il y a des jours, des soirs, des nuits, où on n'est pas vraiment d'humeur à tout accepter.
Bonne nuit. ;-)
Commented 4348 days ago |
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens !
Étant à court d’idée, je ne savais pas trop de quoi vous parler aujourd’hui. Alors je parcourais comme un drogué en manque les sites d’informations. Alors je voyais plein de choses à vous raconter, mais rien qui me permette de tenir plus de 3 pages…
J’aurais pu vous faire une brève sur la décroissance positive au Portugal de - 3,5 % du PIB qui est une performance pire que prévue, mais hélas cette information tient à peu près en une seule ligne, et puis qu’est-ce que j’aurais pu rajouter ? Que le Portugal allait faire faillite ? Non, on a plus le droit d’écrire des choses pareilles depuis que notre président Normal 1er a décrété la fin de la crise... Read More |