Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Au revoir, Liberté  - Alasdair MacLeod. - Goldmoney
Un problème de l'Europe est qu'elle ne produit pas grand chose... à part la Norvège qui produit du pétrole, et sinon y en a un peu avec du gaz dans la Mer du Nord... mais à part ça ?
- Pas de terres rares
- Pas d'uranium
- Pas d'or, argent, diamants

Il reste des mines de charbon, mais ce n'est pas très propre..
Ou alors faudra se remettre dans une économie basée sur le bois, on en a replanté beaucoup (y a plus de surfaces boisées en Europe que depuis 2-300 ans)

Bientôt d'autres pays seront à sec (surtout au Moyen Orient).

Un empire, soit il produit, soit il exploite ceux qui produisent.... si les USA ont attaqué l'Irak en 2003, c'était pour "s'asseoir" sur les réserves de pétrole (et pas pour les exploiter immédiatement) et faire en sorte que les Chinois ne les aient pas.
Il y a eu des révolutions dans le monde arabe....comme par hasard, c'est dans les pays qui produisent le plus de pétrole que c'est le plus violent (guerre en Libye, avec assassinat de Kadhafi - guerre en Syrie.... par contre en Tunisie c'était vite réglé, en Egypte ça traîne un peu mais ils s'en sont encore bien sorti malgré tout, au Maroc c'était réglé en moins de deux). Il y a des forces extérieures qui essaient de manipuler discrètement ces pays producteurs de pétrole afin de les garder ou faire tomber dans leur giron...
Peut-être même qu'une guerre indirecte oppose les USA et le pays de l'Orient (Chine, Russie) en ce moment même en Syrie, mais que cela est tu, ou caché derrière les apparences délicates de fanatiques islamistes contre méchant dictateur qui a des armes chimiques.


Commented
4346 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La race humaine, sous sa forme économique la plus avancée, commet sa propre euthanasie. Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Europe et le Japon adoptent des politiques économiques qui déboucheront sans conteste sur la destruction la plus totale de leurs devises. Et si vous détruisez votre moyen d’échange destiné à l’achat de biens et services, votre population meurt de faim. La classe politique et les établissements du gouvernement nous précipitent vers une fin tragique. Bien loin d’être les guides de nos sociétés, ils en sont les destructeurs... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.