Recevez notre Marketbriefing
In the same category
roger.martin.92167
Member since December 2012
20 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>La mort lente du marché libre  - Alasdair MacLeod. - Goldmoney
Faux, la FED est une entité privée détenue par les banques régoniales des États. Et ces dernières sont possédées par... les banques commerciales de leur zone d'influence légale ! Ceci est décrit dans l'arrêté fédéral ad hoc.

Faux aussi sur les ENArques. Ils constituent un des piliers des entreprises en maîtrisant la complexité du système légal et politique. Mais ils travaillent de concert avec des personnes ayant étudié le commerce international, le management, ou encore l'économie. Ils possèdent aussi de grands réseaux de connaissances. De plus, ils sont rémunérés par les entreprises pour lesquelles ils travaillent, et non par l'État. En suivant votre raisonnement, les polytechniciens sont tous des soldats !

Faux aussi pour la BNS. Il y a beaucoup de voix qui s'élèvent en Suisse pour dénoncer la politique pro européenne de la BNS, ainsi que son assouplissement monétaire caché par l'achat de Bunds allemands payés en CHF à l'Allemagne, participant ainsi aussi à l'assouplissement monétaire européen. Assouplissement qui se révèle être un jeu d'équilibriste entre la déflation due à la morosité économique et le risque d'hyperinflation si cette création monétaire intense vient à aller trop loin.

Mais je suis tout à fait d'accord, et c'est bien le point central que j'ai exprimé dans ma conclusion : il faut tenir compte du fonctionnement de l'humain et de ses dérives pour créer une société meilleure, ou du moins, moins pire!


Commented
4261 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Vous avez certainement entendu parler dans la presse de la manipulation du LIBOR, sans pour autant en avoir appris beaucoup au sujet des conséquences de cette manipulation sur les prix de tout ce qui dépend de l’offre et de la demande en crédit bancaire. Le mouvement d’indignation se concentre particulièrement sur les activités de banquiers avares, c’est pourquoi une connexion n’est que très rarement établie entre des manipulations relativement mineures de la fixation du prix du crédit par les banques et les manipulations de bien plus grande échelle des banques centrales... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.