Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>2013 ou l’heure de vérité !  - Pierre Leconte - Forum Monétaire
C'est justement quand on se croit invulnérable qu'on est le plus fragile... une petite leçon d'histoire : le fort de Eben-Emael en Belgique (près de Maastricht). Ce fort, construit dans les années 1930, était réputé imprenable, car construit en tenant compte des leçons de la première guerre mondiale, avec les meilleures techniques de défense connues à cette époque. Il était parfait, capable de contrôler toute une région, et de contenir 1200 hommes, c'était la clé de voûte de la "ceinture mosane" (ligne de défense belge).

Quand les nazis ont attaqué, ils l'ont neutralisé en 15 minutes et après à peine une demie journée, le commandant du fort a présenté sa reddition.

Pourquoi ?
- Les nazis avaient obtenu les plans du fort et construit une réplique pour s'entraîner à le prendre
- Les nazis avaient développé de nouvelles armes, en particulier des bombes à charge creuse, capables de détruire les dômes de béton. (Jamais les concepteurs du fort n'avaient envisagé qu'il soit possible pour une bombe de casser les dômes)
- Les nazis ont utilisé des planeurs (de nuit) pour atterrir sur le toit du fort sans se faire repérer.

Ensuite la voie était libre pour l'invasion de la belgique et de la france, qui a eu lieu à la vitesse de l'éclair (Blitzkrieg).

Retenons toujours les leçons de l'histoire, quand l'effondrement de notre système viendra, ce sera au moment où nous nous croirons invulnérables, et sa vitesse nous prendra par surprise.
(Même Hitler n'arrivait pas à suivre la vitesse de sa Blitzkrieg, ce sont de jeunes généraux qui menaient les opérations. Quand ils étaient sur le point de massacrer les 300.000 soldats français et anglais réfugiés à Dunkerke, c'est Hitler qui a ordonné une pause dans les opérations afin de reprendre le dessus sur ses propres généraux. Cette pause a permis aux soldats alliés de fuir vers l'angleterre, et est peut-être à l'origine de la défaite nazie en 44).




Commented
4326 days ago
-
Send
Beginning of the headline : · La Federal Reserve US n’a jamais pratiqué, dans l’histoire des banques centrales, une politique aussi laxiste en achetant pratiquement sans limite les obligations d’Etat émises par les USA ou les agences gouvernementales de ce pays et en imprimant tout aussi sans limite ex nihilo autant de dollars US que nécessaires pour lui permettre d’atteindre cet objectif, comme pour entretenir ad infinitum la surévaluation extrême des actifs US (actions comme obligations), ce qui gonfle son bilan devenu hypertrophié et pour l’essentiel composé de papiers pourris c’est-à-dire sans valeur réelle... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.