Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Jean L
Member since May 2012
15 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>La Révolution Française (c’est reparti !)  - Larry Laborde. - 
Voilà l'exacte vue des événements, lesquels ont toutes les raisons de se multiplier. J'ai été le premier à utiliser l'expression "tsunami financier" (email en interne avec mes administrateurs en 2007) et "ai lancé" la comparaison de l'économie avec le naufrage du "titanic" en juin 2008, en informant parallèlement AGORA par mail du texte de l'allocution adressée au déjeuner et au dîner de nos assemblées générales - cela fût repris dans un article de Kevin Kerr d'Agora New-York le 4 juillet, faisant implicitement référence à mon texte.
J'avais toutes les raisons depuis le milieu des années soixante de penser que les prédictions du Club de Rome se réaliseraient. Ce qui est étonnant c'est finalement la durée d'un tel phénomène (celui de la décomposition des monnaies) un peu plus rapide qu'à l'époque de John Law. J'ai plusieurs fois estimé, également, qu'il ne ferait pas bon dans les temps à venir d'arguer de la qualité de banquier et que le même phénomène est susceptible de se passer avec leurs acolytes et complices les décideurs politiques ...peut-être aussi certains hommes d'affaires trop proches des pouvoirs.

On a oublié les leçons de l'histoire, on a oublié Abraham Lincoln et sa fameuse adresse au Congrès Américain en 1860 et on a méconnu les mathématiques financières de la dette.

Tous excès finissant par se payer, je suis dans mon canot de sauvetage depuis 2007.


Commented
4819 days ago
-
Send
Beginning of the headline : Versailles. Il fut un temps, le Tiers-Etat s’emparait du château de Versailles et pénétrait dans la chambre de la reine.Essayez simplement de vous imaginer ce qu’ont pensé les petites gens de Paris en découvrant les excès de la cour du roi au château de Versailles.Comment pouvons-nous expliquer la manière dont l’une des plus grandes puissances de l’époque a pu en arriver à une telle situation ? Comment l’aristocratie a pu vivre des années durant dans un tel luxe alors que le reste de la population mourait de faim ? J’y ai réfléchi quelques temps, et comme vous pourrez vous en douter, tout est devenu bien plus limpide lorsque je me suis penché sur la question de la monnaie, ou pour être plus juste, de la bêtise de la monnaie... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.