Une petite remarque, cet accord que vous portez au compte du Gouvernement est un accord paritaire Patronat - Syndicats ( trois sur cinq ) , je ne pensent pas que les "menaces" du Gouvernement ( de légiférer si pas de décisions ) ont beaucoup pesées sur la décision des Syndicats, sûrement un peu plus sur les Patrons.
Au moins grâce à cet accord ( dont je me réjouis ) plusieurs des freins à l'embauche sont écartés, cet accord ne crée pas le développement, ni la croissance, car l'État n'a pas encore fait sa part du travail par une restructuration du "mille-feuille" et la réduction de la pression fiscale, liée à des économies de coût de fonctionnement. Pour l'instant, c'est le contraire qui se produit, plus de règlements, de taxes et d'Impôts.
J'espère que les employeurs, ne profiteront pas d'une manière abusive des nouvelles possibilités offertes, pour accentuer la pression sur les salariés. Je voudrais faire remarquer à certains que l'intérêt des entreprises, ne devrait pas être opposé à celui des travailleurs ( et des demandeurs d'emploi ) , si l'entreprise fonctionne bien et fait des marges plus importantes, elle peut investir et moderniser ses équipements ( amélioration des conditions de travail ) et répartir un intéressement plus important, elle peut développer des nouveaux produits, elle peut aussi plus facilement embaucher. Par contre, alors que l'Argent ( financement ) n'est ni rare, ni chère, la part de rémunération des actionnaires doit se réduire, une augmentation des dividendes et des avantages des Dirigeants ne doit pas se produire dans la période à venir. Se serait un très mauvais signal donné aux Syndicats et aux ouvriers. Concernant l'esprit de décision de Mr Hollande, avec sa déclaration de guerre, avait-il vraiment le choix, imagez qu'il n'ait pas pris de décision et que les islamistes intégristes aient pris le contrôle de la capital et imposé leurs règles religieuses comme au nord du pays, j'entends d'ici le tollé général. conclusion, il n'avait pas le choix, il devait faire intervenir l'armée française. Par contre ne pas écouter le peuple français quand il manifeste en nombre, dans le calme pour un sujet qui ne touche pas à des avantages catégoriels ou personnels, ce n'est pas une erreur c'est une faute politique, sur ce type de sujet, le mépris ne peux que renforcer l'opposition au projet. mais transformer les accidents de la vie en règles de vie "modernes", je ne vois pas le progrès.Commented 4322 days ago |