Recevez notre Marketbriefing
In the same category
debudelafin
Member since September 2012
186 commentaries - 10 followers
10 followers
has posted a comment on the article :
>La confiscation de l’or, et après? Partie II  - Julian D. W. Phillips. - Gold Forecaster
Si un jour confiscation il y aura...? de nombreux spécialistes actuellement penchent pour l'hypothèse que l'Etat-Providence se servira, d'abord, sur le "trésor de guerre" en comptes épargnes de tous acabits possédés par les français (qui rappelons-le, sont les N°1 mondiaux en la matière): livrets, placements divers dont les assurances-vie ; on notera que, par un curieux hasard, les actifs détenus correspondent à la dette française! Mais même hormis cette considération anecdotique, s'il en est, quand nos dirigeants keynésiens seront totalement aux abois, ils feront feu de tous bois ... Des lois sont déjà prêtes, depuis 2011, pour autoriser les institutions à ne pas restituer les actifs et avoirs financiers et monétaires, en cas d'un éventuel "bankrun".
Sachant que ces avoirs tendent vers la valeur "0", qui plus est avec des taux d'intérêts qui ne couvrent pas l'inflation (la vraie, pas celle issue de trafics gouvernementaux dirigistes); thésauriser(mal) pour thésauriser (bien)... les gens feraient bien mieux d'utiliser les métaux précieux comme bouclier "éternellement" imparable permettant de sauvegarder les fruits de leur dur labeur et leur pouvoir d'achat, qui plus est, gagner de l'argent : on dirait que même le simple fait de se renseigner un peu plus sérieusement, leur paraît trop difficile, tellement ils sont manipulés et infantilisés !
Prudence et bon sens étant mères de la sagesse, les perspicaces, eux, n'ont attendu personne pour privilégier :

1) la sortie de "l'étalon-papier" et autres, de leur banque.
2) l'investissement dans des métaux précieux, pierres précieuses de petites tailles (diamants, etc...).
. achats anonymes, plus que recommandés (pièces de bourse, de préférence à des lingots difficilement coupables en rondelles!).
. à disposition chez soi
. à entourer du plus grand "secret" (le moins de personnes possibles doivent savoir que l'on possède des "précieux" ; la fanfaronnade ne serait que vanité suicidaire!)
3) stock d'eau, d'aliments et produits vitaux.
4) l'idéal : une petite maison de campagne, avec son puits, son potager, son verger, son bois, etc...
5) avoir une vraie réflexion sur la notion d'autonomie, de sécurité, de responsabilité ; lire, s'informer, communiquer, échanger ...
6) agir avec résolution, cad PASSER A L'ACTION de préparation idoine.
Tout ceci sachant que L'Etat-providence est dores et déjà en lambeaux, et qu'il faudra bien qu'un jour certains citoyens comprennent qu'il faut qu'ils se comportent comme des adultes. A leur décharge, il faut dire qu'on n'est pas aidé avec la clique de dirigeants malhonnêtes qu'on se coltine, et ce, depuis Colbert !
Ah si nos anciens pouvaient, et si jeunesse savait !
Merci à D. W. Phillips pour son salutaire et excellent avis.


Commented
4250 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans cette seconde partie, nous nous pencherons sur les obstacles qui pourraient se présenter à vous dans vos efforts à protéger votre or contre une confiscation, en commençant par nous demander s’il existe réellement un risque que votre métal vous soit confisqué. Et je pense très honnêtement que oui... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.