Cher Jeannot,
Vu la manière dont vous m'avez répondu - sarcasmes et provocation - vous m'avez définitivement convaincue que vous êtes bien une taupe ! C'est une technique déjà éprouvée par le passé et un Pépin, Philvar, Frédéric P. ou autre aurait très bien pu me répondre de la sorte. Il y a quelques mois, je serais probablement tombée dans le panneau et vous aurait répondu précisément à ces provocations... mais j'apprends vite. ;-)
Pour ceux qui en douteraient, il suffirait qu'ils se rendent sur vos commentaires pour voir la nature et la pertinence de vos interventions (mélange de petits développements ici et là et de réflexions totalement inutiles destinées à faire du remplissage ou pour faire "glisser" plus vite les commentaires desagréables hors de la case "commentaires") et ça leur rendra les choses tout de suite plus limpides. Idem en ce qui concerne ROXAN d'ailleurs ! S'ils sont assez curieux pour voir ses interventions...
Et puis, le coup des flèches rouges systématiquement décernées à ceux qui tiennent des propos dérangeants parce qu'ils sont trop bien réveillés, eux... et les vertes décernées à ceux qui vont dans le sens de la pensée unique, tout ça sans sortir de l'ombre. Ah ! C'est décidément trop flagrant.
Il faut dire que la France est bien connue pour l'usage d'écoutes téléphoniques et autres surveillances électroniques diverses, même en toute illégalité (il me semble qu'il y a déjà quelques scandales de ce type - sous Mittérand, non ? - tout comme en Angleterre d'ailleurs avec la dernière affaire Rupert Murdoch).
Je me rappelle aussi du grand scandale Echelon, entre les années 1999 et 2000, dont même le Parlement européen s'était emparé pour, finalement, voter une résolution à ce sujet (http://www.monde-diplomatique.fr/dossiers/echelon/).
En faisant une petite recherche sur Echelon, je suis même tombée sur quelque chose dont je ne connaissais pas encore l'existence : Frenchelon, Waow (http://fr.wikipedia.org/wiki/Frenchelon) ! Et aussi qu'il semblerait même que la France ait aidé Kadhafi - qui a pas mal financé la campagne électorale de Sarkozy à ce qu'il paraît - à espionner sa propre population avec l'aide de la société Bull (http://reflets.info/kadhafi-espionnait-sa-population-avec-l%E2%80%99aide-de-la-france/).
En même temps, j'avoue, faudrait être sacrément naïf pour s'imaginer que des sites tels que ceux-ci ne soient pas surveillés. Avec toutes les tentatives récentes venant de la Commission européenne, et où à travers des accords commerciaux entre l'U.E. et le Canada, d'imposer une censure d'Internet permettant d'analyser tout ce qui entre et sort de chaque ordinateur perso... (Après Sopa, Pipa, Acta, voici maintenant les nouvelles moutures Ceta, Trapwire, Indect...), ce serait étonnant que des sites qui parlent de choses sensibles, comme celui-ci, ne soit pas surveillé. Je pense que je vais me remettre à élever des pigeons voyageurs, moi. Mon grand-père était spécialiste. Faut dire que ça l'avait bien aidé pendant la WWII...
Tiens, je me demande si je ne vais pas demander à Anonymous de jeter un oeil sur ce site, paraît même qu'on peut les contacter... ça pourrait être intéressant. ;-)
Je ne sais pas si votre but est d'ENREGISTRER et de GARDER EN MEMOIRE les adresses IP des intervenants afin de repérer qui pourrait détenir de l'or ou tout autre métal précieux pour le jour où la France déciderait un jour à confisquer l'or de ses citoyens et/ou que la Commission européenne ponde une directive allant dans ce sens pour tous les pays membres, mais le fait est que c'est très dérangeant de constater toutes ces anomalies qui ont lieu sur ce site. A moins que le but est de repérer QUI sont des rebelles dans l'âme et pourraient être considérés comme des "terroristes" potentiels à la sauce américaine.
Pour ma part, vous pouvez être rassuré. Vous allez pouvoir continuer sans plus être embêté car ceci sera ma TOUTE DERNIERE intervention.
En effet, plusieurs personnes bien informées m'ont conseillé de me désinscrire de ce site avant qu'il ne soit trop tard et j'ai décidé de leur faire confiance, à eux !
Je vais donc TENTER de me désinscrire car, bien que je me sois désinscrite une première fois avec mon compte Lolo27 en juillet ou août dernier, celui-ci est resté, bizarrement activé. Alors, cette fois-ci, outre la désactivation sur 24h Gold, je vais même aller jusqu'à supprimer l'adresse email avec laquelle je me suis inscrite sur ce site pour ouvrir le compte de LoloBis. Peut-être que, de cette façon, ce sera plus efficace, qui sait ?
Ensuite, un jour, je déménagerai ou je changerai d'opérateur et là, exit mon adresse IP. ;-)
Evidemment, sans inscription sur 24h Gold, pas d'accès à vos articles. Mais vous n'êtes pas sans savoir que les contributeurs disposent souvent de sites propres où on peut lire les mêmes articles que ceux publiés ici, certains ne sont juste pas traduits. Ils sont sûrement surveillés, eux aussi, mais si on se contente de lire sans faire de commentaire... ou qu'on consulte à partir d'un cybercafé... ça limite les risques, non ?
Ouh ! Là, je sens que je vous ai donné toutes les munitions possibles pour que vous me fassiez passer pour une parano aux yeux du monde entier. Pas de problèmes, cette fois j'assume totalement car c'est pour la bonne cause. Ceux qui me connaissent maintenant depuis un peu moins d'un an savent que je ne le suis pas puisque j'ai, très souvent, étayé mes dires par des références. Et s'ils sont malins, ils finiront par faire la même chose que moi : ils se méfieront et prendront les mesures qui s'imposent.
Quoi qu'il en soit, mon Cher Jeannot, vu qu'il y a décidément bien trop de taupes sur ce site, je ne peux que recommander la prudence à ceux qui interviennent sur ce site, les FRANCAIS encore plus que les Belges, car la surveillance provient indéniablement de services français; la Belgique est trop petite pour cela et n'en a pas les moyens. Elle ne peut s'occuper que des gros poissons, les véritables terroristes et criminels, pas les petites "fouteuses de m...." comme moi. ;-)
Enfin, la référence à SAMUEL CHAMPLAIN me paraît très intéressante en matière de symbolique (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_de_Champlain)... Serait-ce un message subliminal occulte ? On y lit, en effet, que "les parents du futur explorateur, de confession protestante alors, se seraient rendus à La Rochelle, où ils font baptiser leur fils, car Brouage ne comptait pas de temple protestant. Cet acte de baptême n'indique ni la date de naissance du fils, ni son âge, ni son lieu de naissance… Brouage, anciennement Jacopolis, est fondée en 1555 et fortifiée en 1578 par le roi catholique de France (donc, ville catholique au milieu d'une région PROTESTANTE)" [...] "Champlain et François Gravé participent au rituel du calumet de paix, et aspirent de grandes bouffées de fumée de tabac. Cette première entente marque toute la politique indienne française du siècle suivant, et notamment la participation des Français aux guerres contre les Iroquois, alors ennemis des Montagnais et des autres nations fréquentant le fleuve. Cette rencontre terminée, les Français quittent les lieux le 18 juin 1603, vers l'amont."
C'est marrant car les Iroquois que Champlain a combattu avaient une organisation matriarcale; aujourd'hui, l'organisation du monde est plutôt patriarcale et combat tout ce qui voudrait retourner à une forme de société matriarcale, basée sur les valeurs de la déesse mère, de la Vierge Marie ou comme les valeurs en cours à l'époque des Celtes, bref, le culte de la liberté, de la nature et de l'amour... ;-)
Cette référence me semble donc aussi donner une piste quant aux références qui sont les vôtres... et aux antipodes des miennes.
Je vous salue bien bas, Cher Jeannot, et je dis au revoir à tous les intervenants avec lesquels j'ai vraiment apprécié de converser dont le dernier en date RalphZ; les autres se reconnaîtront. ;-)) Commented 4314 days ago |