Recevez notre Marketbriefing
Pierre70
Member since May 2012
537 commentaries - 4 followers
Follows 3 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>Des milliards pour les banquiers et la dette pour le peuple  - Réflexion du jour - 
Bon article mais non exempt d'erreurs. L'Allemagne nazi a, certes, mené une guerre sans s'endetter mais en pillant les pays conquis. L'auteur confond banquiers et capitalistes : les uns sont des escrocs et les autres sont des investisseurs. Le fait que la FED soit contrôlée par des banquiers privés ne change pas grand chose. La gestion publique a toujours montré sa médiocrité et ce sont bien les hommes de l'état qui ont le pouvoir. Si ces derniers se montrent impuissants c'est qu'ils le veulent bien, la corruption aidant. C'est pourtant du secteur privé que peut venir la solution évidente : dénationaliser la monnaie et autoriser les monnaies privées ou étrangères, les meilleures resteraient. Dans ce système les intérêts existent encore mais la concurrence les abaissent à un niveau viable et les adeptes des réserves fractionnaires le font à leurs risques et périls. C'est le retour à la sagesse du XIX ème siècle avec son inflation de 1% par siècle.
En ce qui concerne le recours forcé à l'emprunt, la situation actuelle est même pire puisque les entreprises de france n'ont plus de fonds et sont obligées de faire appel aux banques pour investir. Je remarque aussi que le gouvernement fait tout pour bloquer l'épargne des gens ce qui les poussent à emprunter.


Commented
4279 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les occidentaux, qui vivent dans ce qui est appelé les plus riches nations au monde, ont toujours l’impression de ne pas avoir assez d’argent. Les femmes mariées travaillent dans une proportion sans précédent, les maris espèrent pouvoir faire des heures supplémentaires pour gagner plus ou bien prennent des emplois à temps partiel le soir ou le week-end, les dettes des ménages grimpent toujours plus haut et les psychologues disent qu’une des causes les plus importantes des querelles familiales et des ruptures sont les « disputes d’argent »... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.