Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
34 commentaries - 2 followers
Follows 1 member
2 followers
has posted a comment on the article :
>Merci à la Banque Nationale Suisse pour l’or à 2.000 dollars dans quelques jours  - Nicolas Flamel - 
Ne nous leurons pas, le pouvoir d'achat de l'or reste constant même si l'once monte à 2'000'000 CHF, ce sont les monnaies-papier bidon des "banques centrales privées/gouvernements" qui perdent de leur pouvoir d'achat. Normal, tout est basé sur la confiance, et celle-ci est en train d'exploser.
Fixer un plancher à 1.20 ne fera qu'attirer les spéculateurs-requins qui forceront la BNS à imprimer toujours plus de papier CHF. merci pour nos économies.

ici un extrait de réponse de la BNS:

<<<...
Fin juillet, les avoirs en comptes de virement des banques en Suisse se montaient à près de 30 milliards de francs. La semaine dernière, ils s’établissaient à 192 milliards, tandis que les autres avoirs à vue atteignaient 38 milliards (moyenne des valeurs hebdomadaire).

La couverture-or dépend de la valeur en francs de l’or, qui est soumise à de fortes fluctuations. Au juillet, les billets en circulation s’élevaient à 49 milliards de francs et le stock d’or avait une valeur de 43 milliards de francs (moyennes mensuelles). Il en résulte une couverture-or des billets en circulation de 88%. Fin juillet, la monnaie centrale (billets en circulation plus avoirs en comptes de virement des banques en Suisse) s’établissait à 78 milliards de francs; elle a fortement progressé en raison des mesures en matière de liquidités. La couverture-or de la monnaie centrale a diminué en conséquence. Il convient de noter que la loi sur la Banque nationale ne contient (plus) aucune prescription relative à la couverture-or.
...>>>

bel effort.


Commented
4749 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’annonce singulière par la Banque Nationale Suisse de transformer sa monnaie de valeur refuge en monnaie de singe en achetant des euros « en quantités illimitées » a provoqué une forte baisse du cours de l’or. Il ne s’agit pas d’une erreur de typo. L’or a chuté de plus de 50 dollars hier, au moment même où son principal concurrent décidait de s’effacer et de lui laisser le champ libre... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.