Recevez notre Marketbriefing
JRis2fun
Member since May 2012
133 commentaries - 6 followers
Follows 18 members
6 followers
has posted a comment on the article :
>Qui croit encore au Réchauffement Climatique Anthropique ?  - H. Seize - Hashtable
Al Gore, Yann Arthus Bertrand ou Nicolas Hulot qui rachètent leur droit à polluer en acquitant une taxe carbonne.

Politiques, Ecologistes, Citoyens. Nous sommes tous coupables car nous ne voulons pas nous priver de notre petit conford quotidien.

Mon ordi, mon téléphone, ma télé sont fabriqués en Chine ou en Coré, ma voiture en tchécoslovaquie. Mes appareils électroménagers...

L'écologie c'est la politique de "c'est pas moi, c'est lui" alors que c'est l'affaire de tous avec nos petits gestes du QUOTIDIEN et non par des lois imbéciles et des TAXES non réfléchies qui défavorisent ceux qui n'ont pas les moyens, qui profitent aux petits malins, et qui déséquilibrent les lois du marché et du commerce.

Pourquoi les panneaux solaires sont 2 fois moins chers en Belgique ? Par qu'il n'y a pas d'aide gouvernementale de 50%.
Ce n'est pas QUE par écologie que je choisi ce poële à bois, mais parce que le gouvernement en finance une partie. Au fait, aux écolos, la combustion produit du CO². Le nucléaire non. Mais le nucléaire a d'autres inconvénients. Pourquoi EDF à elle seule, et non le gouvernement ne financerait elle pas ma production d'électricité ? EDF ne construirait pas une centrale nucléaire à 10 Mrds mais financerait les particuliers sur de l'énergie propre ? Suis je bête ! Les éoliennes, c'est pas beau, ça fait du bruit ! Les panneaux solaires sont interdits par les architectes des Bâtiments de France dans certaines régions ! Je trie, je recycle et en plus je paye ce tri ! Et ces ordures triées finissent bien souvent dans les mêmes fourneaux faute de combustible.

L'écologie, c'est du bon sens. Le problème est que nous, citoyens, nous sommes harcelés par nos gouvernements dans notre quotidien alors que les gros pollueurs avec des vrais polluants eux ne sont pas inquiétés. Bientôt la taxe à respirer !


Commented
4231 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Où en sommes-nous du réchauffement climatique ? Difficile, surtout en ces mois d’hiver, de voir un redoux… J’en parle régulièrement dans ces colonnes, surtout pour noter la tendance de fond qui aura consisté, pour ceux qui vivent du bobard, à lentement muter leur « réchauffement » en « changement », plus facile à gober. Malgré tout, le doute s’immisce de plus en plus : où sont ces degrés, ces demi-degrés ou ces dixièmes de degrés supplémentaires qu’on nous promettait, affolé, il y a quelques ann... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.