Recevez notre Marketbriefing
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>Euro fort, Big Mac et match de foot !  - Charles Sannat - AuCoffre
Le football, c'est comme l'euro.

Le football, c'est comme la monnaie unique.

C'est l'Allemagne qui fait ce qu'elle veut, c'est l'Allemagne qui domine, c'est l'Allemagne qui impose son jeu ...

... et c'est l'Allemagne qui gagne contre la France.

Mercredi 6 février 2013 :

Berlin juge que l'euro n'est pas surévalué.

L'euro ne semble pas surévalué au vu de sa tendance à long terme, a estimé mercredi le porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel, alors que Paris mène depuis plusieurs jours une offensive pour réclamer des initiatives européennes en matière de taux de change.

"Si vous regardez le contexte historique, le gouvernement allemand considère que l'euro n'est pas surévalué à l'heure actuelle", a déclaré Steffen Seibert au cours d'un point de presse.

Après cette déclaration, d'autant plus remarquée que le gouvernement allemand s'exprime rarement sur les taux de change, l'euro s'est raffermi à 1,3515 dollar contre 1,3506 auparavant.

Le président français François Hollande a déclaré mardi que l'Union européenne devait se fixer un objectif à moyen terme pour le niveau de l'euro afin de prévenir des mouvements "irrationnels" comme la hausse actuelle de la monnaie unique.

Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a renchéri mercredi, en annonçant que la France soulèverait la question du niveau de l'euro, qu'elle juge trop fort en ce moment, lors de la réunion de l'Eurogroupe lundi prochain à Bruxelles.

"Il y aura sûrement une conversation à ce sujet (...) mais la position du gouvernement allemand, c'est que la politique de change n'est pas un outil approprié pour accroître la compétitivité", a dit mercredi Steffen Seibert.

"Une dévaluation ciblée ne permet d'obtenir que des impulsions à court terme", a-t-il ajouté. "On ne peut pas assurer de cette manière un renforcement à long terme de la compétitivité."

Le porte-parole d'Angela Merkel a souligné que la hausse récente de la devise européenne était un signe du retour de la confiance des investisseurs, après une dépréciation "massive" au cours de la crise de la zone euro.

"Nous sommes profondément convaincus que les taux de change doivent refléter les données économiques fondamentales", a affirmé Steffen Seibert, rappelant que le G8 comme le G20 ont estimé qu'il était plus sage de laisser les marchés déterminer les taux de change.

http://www.challenges.fr/economie/20130206.REU6743/berlin-juge-que-l-euro-n-est-pas-surevalue.html


Commented
4298 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Bon le foot étant le sport favori des français, je ne résiste pas à l’envie de vous parler de la rencontre de ce soir au SDF… pas le sans domicile fixe, çà il y en a plein depuis des années que l’on aurait pu loger très facilement dans des bungalows à moins de 15000 euros ou encore dans les maisons vides qui occupent une bonne partie de nos vieux villages désertés… non, je pensais au match France Allemagne au Stade de France... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.