Recevez notre Marketbriefing
In the same category
niko_la972
Member since December 2012
3 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Rentrée : la colère monte et le rejet s'accentue  - Paul Jorion - 
Je pense que vous avez mal interprété mon propos. Dans un premier temps, les amendes infligées aux banques (notamment dans le scandale du LIBOR) ne sont pas des peines au sens juridique du terme dans la mesure où il s'agit d'accords "amiables" conclus justement pour éviter les poursuites judiciaires par les banques incriminées. Ce que je regrette c'est qu'à aucun moment la responsabilité pénale des vrais responsables de ces fraudes ne soit recherchée. Il faut arrêter de parler de négligence, ou de simple erreur, il s'agit ici d'un véritable holdup à l'échelle mondiale. Quand on parle de truquer les taux LIBOR et EURIBOR cela impact des centaines de milliards d'euros de transaction. Les lésés se compte par million, du petit étudiant qui souscrit un prêt pour financer ses études à l'épargnant qui a vu son taux d'intérêt faussé.
Je pense qu'à un moment, il faudra que la justice s'applique à tous, pas seulement au petits dealer de quartier mais aussi au grand patron en col blanc qui ont spolié des centaines de milliards et qui en définitive lorsqu'ils sont pris la main de le sac ne se voient infligé qu'une tape.
Je ne comprends pas qu’on puisse arrêter des enquêtes sur ce genres de délits en payant des amendes, c’est comme si un braqueur de banque disait à l’Etat : « bon, je vous paye 500 millions d’euros pour ne pas aller en prison » C’est inadmissible ! Et dire que les états sont complices de ça … enfin pas en France car ici, le scandale du LIBOR on en parle pas et personne n’est inquiété.


Commented
4299 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Des révélations du quotidien d’El Pais mettent en cause Mariano Rajoy, le chef du gouvernement espagnol, qui joue désormais sa survie, et la quasi totalité des responsables du Partido Popular, son parti. Des enveloppes sont brandies dans les manifestations spontanées de Madrid, symbolisant celles qui ont été reçues des années durant. La boucle est bouclée : des entreprises du BTP, financées par des banques arrosent des hommes politiques. Ensemble, ils laissent se constituer une bulle immobilière... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.