Recevez notre Marketbriefing
seineetmarne
Member since January 2013
16 commentaries -
Follows 1 member
0 followers
has posted a comment on the article :
>Tout le monde adore les premiers temps de l’inflation monétaire  - Réflexion du jour - 24hgold
D'après Jens O.Parsson le tout début d'un cycle inflationiste est délicieux pour les agents économiques et le gouvernement.
Mais ensuite face à l'augmentation générale des prix,les salariés,épargnants,retraités etc....verront une perte de pouvoir d'achat.Cette perte va réduire la demande des ménages et donc la croissance économique puisqu'elle en est un des moteurs.
Face à forte la hausse des prix,les travailleurs réclameront des hausses de salaires qui augmenteront les coûts salariaux.
De ce fait,par manque de compétitivité les exportations diminueront et affecteront la croissance économique d'où l'augmentation du chômage.
Les propriétaitaires de biens tangibles(terrains,bien immobiliers,entreprises,or,argent....)seront moins pénalisés mais il subiront eux aussi l'érosion monétaire.
En définitive,lors de très forte inflation,le prix des produits de première nécessité explose,le peuple ne peut plus se les payer et c'est souvent la révolution!!!!!!!!!!!


Commented
4287 days ago
-
Send
Beginning of the headline :“Tout le monde adore les premiers temps de l’inflation monétaire. Au début, tous ses effets sont agréables. On assiste à la croissance de la masse monétaire, à l’augmentation des dépenses du... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.