Recevez notre Marketbriefing
In the same category
kkprroute
Member since January 2013
8 commentaries - 3 followers
3 followers
has posted a comment on the article :
>Consolidation, backwardation et Gold Rush silencieux : perspectives  - Fabrice Drouin-Ristori. - GoldBroker.com
Pourquoi ont-ils gagné 400% en 10 ans ? Parce que le système n'a pas explosé (c'est-à-dire, pas de véritable inflation ou chute des monnaies jusqu'à maintenant). Si ils vendent aujourd'hui leur or, c'est pour avoir des billets et ça ne change rien au problème car ce qu'ils ont en échange ne vaudra bientôt rien. La cotation de l'or est virtuelle. Donc leur enrichissement est virtuel. Ils ont potentiellement 4 fois plus qu'avant, ce qui ne veut rien dire si la monnaie est du vent. Juger l'or à court terme et se dire "waouh, j'ai fais x4", n'a aucun sens tant que le système monétaire n'a pas atteint le creux de la vague (et on peut même penser qu'on n'a même pas commencé la descente). Il faudra faire les comptes en fin de partie. Pour l'instant, la partie n'a quasiment pas commencée. Donc oui, les gens ne sont pas plus riches qu'avant. Ils ont simplement pu acheter plus de protection il y'a 10 ans que si toi et moi l'achetons aujourd'hui (4kg de protection de 2003 équivaut à 1kg de protection de 2013), mais on ne sait pas encore ce que cette protection vaut réellement dans un système monétaire calmé.
Quant à ceux qui veulent faire de la plus-value sur l'or, ils ne viennent pas ici car leur analyse est à très court terme. A mon sens, le court terme est tellement aléatoire et imprévisible dans les conditions actuelles (d'autant plus qu'on voit que le cours est manipulé) que c'est un peu comme jouer aux OPA sans comprendre qu'on est le prochain sur la liste des OPAisés. Leur tactique d'enrichissement sur les cadavres peut très bien fonctionner mais à condition de prises de risques énormes. A mon sens, 24hgold rend bien compte qu'une partie des épargnants informés pense que le jeu est fini et que l'échéance peut intervenir à tout moment : plutôt que d'essayer de jouer les rapaces dans les villes effrayées, ils préfèrent rentrer au terrier, quitte à manquer de superbes opportunités dont le coût est le risque extrême.


Commented
4217 days ago
-
Send
Beginning of the headline : Les cours sont à nouveau sous pression au mo de la redaction de ce Market Report. Une nouvelle attaque sans aucune logique fondamentale a de nouveau lieu sur des marchés de l’or et de l’argent papier devenus irréels et fictifs. Cette consolidation des cours depuis 18 mois, qui adopte la même configuration que celle de 2007-2008, rend certains investisseurs nerveux. C’est compréhensible,... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.