Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Que penser des barres d’or divisibles Suisses  - Tim Iacono. - Iacono Research
La 10F Napo a toujours un fond de prime assez élévé. Souvent 15%.
Quand ça panique un peu et que des nouveaux arrivent sur le marché, elle s'envole toujours plus haut que nombre d'autres.
Mais il y en a peu comparé aux 20F

Le soucis de ces carrés de chocolat c'est qu'ils sont bien trop simples. Sans marquage sans gravure et d'un poids très faible donc difficile à mesure/contrôler les faussaires se réjouissent.

En cas de pénurie ou en simplement en cas de hausse sérieuse des cours, les faux se multiplient. Les faux lingots sont plus faciles à faire ou à fourrer que les fausses pièces.
Et les pièces anciennes, avec des traces de circulation, et de l'usure naturelle, celles que les numismates avaient négligées, sont finalement les plus sûres à accepter.
Pensez-y au moment de payer une bonne prime pour une très belle pièce! En cas de crise elle sera plus douteuse, trop belle, trop neuve.


Commented
4240 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Voici une nouvelle forme de barre d’or pour le moins intéressante appelée CombiBar et manufacturée par la société Suisse Valcambi, qui se dit persuadée qu’il existe aujourd’hui une demande pour ce genre de choses. Un diaporama qui présente comment ces barres sont fabriquées et utilisées est également disponible, et c’est d’ailleurs de là que provient l’image ci-dessous :... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.