Fermer X Les cookies sont necessaires au bon fonctionnement de 24hGold.com. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir plus sur les cookies...
Cours Or & Argent

David contre Goliath : un enfant se tient devant la police anti-émeute Moscovite

IMG Auteur
Shtfplan
Publié le 22 juin 2012
120 mots - Temps de lecture : moins d'une minute
( 1 vote, 5/5 ) , 26 commentaires
Imprimer l'article
  Article Commentaires Commenter Notation Tous les Articles  
0
envoyer
26
commenter
Notre Newsletter...
SUIVRE : Etats-unis Grèce
Rubrique : Opinions et Analyses

 

 

 

 

J’ai vu ce petit tricycle zigzaguer au beau milieu de la foule avant de s’arrêter devant les forces de police. Il est resté là un instant, sans bouger. Je ne suis pas sûre de savoir pourquoi…


-Julia Ioffe, correspondante du journal New Yorker à Moscou


Agrandir l’image


La photographie, prise à Moscou, prouve que la tyrannie a déployé ses ailes sur la Terre entière.


Que vous viviez en Grèce, en République Populaire de Chine, ou aux Etats-Unis d’Amérique ne fait plus aucune différence. David et Goliath combattent désormais sur de nombreux fronts, en de très nombreuses nations.


Entre nous, qu’ont bien pu penser les hommes armés de la police anti-émeutes à la vue de cet enfant arrêté devant eux ?

 

 

Lire la suite de l'article sur Shtfplan
Données et statistiques pour les pays mentionnés : Etats-unis | Grèce | Tous
Cours de l'or et de l'argent pour les pays mentionnés : Etats-unis | Grèce | Tous
<< Article précedent
Evaluer : Note moyenne :5 (1 vote)
>> Article suivant
Mac Slavo est l'éditeur du site Shtfplan.com. Il réflechit sur les conséquences de la crise à venir et propose à ses lecteurs des solutions pour s'y préparer
Publication de commentaires terminée
  Tous Favoris Mieux Notés  
C'est en 9 lettres et c'est le terme en francais pour la famille de composés chimiques par vous identifiée.
OK. NO problem.
demain, mardi 26 juin 2012 : ouverture officielle du P.A.G.E.


...quelles conséquences pour les cours des métaux précieux ???????


:-#


Je ne pense pas que cette photo représente le symbole de David contre Goliath. Cet enfant à mon avis s'est retrouvé là par hasard, et a du en être le premier surpris...
Maintenant, que le journaliste ai profité de cette photo pour faire passer un faux message , ça, je n'en doute pas un instant...
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
J'y suis allé il y a 10 ans, 5 ans,1 an,et 2 mois.
J'ai visite plusieurs villes (mais pas kaliningrad qui est probablement aussi representatif de la russie que la guyane l'est de la france), parlé avec beaucoup de monde(pas des polonais).
J'ai effectivement ete controle pour non port de ceinture de securité alors que je l'avis, et j'ai eu une contravention sans pouvoir me defendre face a des agents de police assermentés, MAIS CA C'ETAIT EN FRANCE lol (histoire vrai, l'an dernier; juste pour dire que il faut voir ce qui se passe chez vous avant de critiquer ailleurs).
Il conduisent de facon "speciale" et je comprends que la police soit stricte.
Jamais eu de probleme avec la douane, mais kaliningrad est une enclave au meme titre que la principautéd' andore,et je pense que ca doit trafiquer ferme.
Neanmoins tant en ce qui concerne les loi, que la liberte de faire n'importe quoi on est beaucoup plus libre en russie qu'en france.C'est bien pour ca que les expatries qui y sont ne sont pas presse de rentrer, et que je compte m'installer la bas des que possible.
Pour voir la france, Paris est mieux que Cayenne , et Moscou plus representatif que Kaliningrad pour voir la russie.
Pour les routes, il faut egalement prendre conscience que le froid est incroyable destructeur, se rappeler il y a 3 ans ce qui s'est passé en france quand il y a eu un hiver un peu froid.Dans le sud de la russie les routes sont bien meilleures.Il y a aussi un ecart selon les region.
C'est aussi le cas en ukraine, dans la region de kiev route super, du cote de lvov on a l impression que ca a ete bombardé.
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
petit lien pour prouver que certains média font bien de la désinformation en Russie
http://www.alexandrelatsa.ru/2012/05/manipulation-des-images-et-guerre.html

lisez bien l'article et surtout cliquez sur les liens ,car une photo on peu lui faire dire se que l'on veut , mais si celle si et suivi d'une vidéo elle sort vite du contexte que l'on veut nous faire croire .
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
@ ronine,

Certains médias font de la désinformation "en" Russie ou au sujet de ce qui se passe en Russie ?

A mon avis, cette désinformation doit certainement profiter à certains... cherchez à qui profite le crime et à qui appartiennent les médias de la "désinformation" et vous aurez votre réponse. Ma petite idée c'est que si on gratte un peu, ce ne serait pas étonnant de retrouver ceux qui sont au pouvoir aux USA car je rejoins Léopold II sur son analyse concernant cette Russie "emmerdeuse" vis-à-vis de leur grand projet.

C'est "marrrant" parce que si à l'époque de Staline, c'étaient les Russes qui truquaient leurs photos (cf. : http://www.reopen911.info/11-septembre/trucage-de-l%E2%80%99histoire-et-propagande/ ), maintenant ce sont eux les victimes des trucages. Comme quoi l'Histoire est toujours pleine de rebondissements.

En tous les cas merci pour votre lien qui montre l'autre face des choses. ;-)

Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
J'etais a moscou il y a peu, j'ai vu les pseudo manifestations sur mentionnées dans las actualites.
Franchement c'est de la desinformations
Place pouchkine le 7 mai il ne devait pas etre plus de 50, et la police les encadraient calmemenet pour qu'ils n'ennuient pas les nombreux touristes venus pour le defilé du 9 mai.
La russie est probablement un des pays les plus liberaux du monde, et si vous ne me coyez pas, allez, y, vous verrez.
Evaluer :   3  2Note :   1
EmailPermalink
Bonjour Foxhound,

"La russie est probablement un des pays les plus liberaux du monde, et si vous ne me coyez pas, allez, y, vous verrez."

Euh... je suis allée en Russie l'année passée, à Kaliningrad exactement, et je n'ai pas vraiment le même point de vue que vous. En même temps j'y suis allée en voiture, seule, avec deux ados et je peux vous dire que rien que l'accueil à la douane vous fait déjà sentir qu'il n'y a pas intérêt à déconner là-bas.

En plus, un Polonais habitué des lieux m'a aussi immédiatement avertie en me disant que si je ne voulais pas avoir d'ennuis, il ne fallait surtout pas que j'aie un accident de voiture, ni que je gêne la circulation en tombant en panne par exemple.

Et ça c'est sans compter les routes toutes cassées là-bas, les chiens errants et l'état délabré des bâtiments. Alors il y a aussi de magnifiques maisons mais, phénomène tout à fait surréalistes, même dans les beaux quartiers les rues sont toutes cassées. Bref, tout ça pour vous dire que je n'étais vraiment pas à l'aise là-bas...

Mais bon, tout ceci n'a rien à voir avec la photo, hein ! C'est juste pour dire que le côté "libéral" de la Russie, je n'en ai pas vraiment fait l'expérience. ;-)

Ce n'est pas la photo qui est "merdique" mais bien le commentaire. Car la photo - très touchante en effet -, peut être interprétée exactement à l'inverse du commentaire. A la voir, on pourrait fort bien en conclure que la police russe est très humanitaire puisqu'elle tolère cette espèce de bravade de la part d'un enfant. Où est donc ici la tyrannie ou bien la barbarie ? Nulle part pour qui a des yeux pour voir ! Il faut donc en conclure que l'auteur du commentaire avait une idée derrière la tête en associant son stupide commentaire à la photo en question. Mais il faut dire que cela vient des USA où l'esprit critique n'est pas sur-développé. De moins en moins aussi chez nous d'ailleurs, au fur et à mesure que fleurissent les réformes pédagogiques. Mais il nous reste heureusement quelques La Caye, Boutros, Lolo et bien d'autres qui se refusent encore à gober la couleuvre.
L'idée qu'avait sans doute l'auteur de ce grotesque commentaire est à mon sens assez claire : il faut à tout prix discréditer la Russie. Cette emmerdeuse de première classe, depuis Poutine et l'an 2000 environ, a en effet eu l'audace de s'opposer à son pillage et à son dépeçage programmés à travers les oligarques et les révolutions qui ont fleuri à son pourtour et en son sein. Elle s'oppose même à ce que la Syrie et l'Iran tombent aux mains de forces adverses, empêchant ainsi son encerclement total par l'OTAN, selon les vues du célèbre Zbigniew Brzezinski ( Le Grand Echiquier).
Et puis, suprême insoumission au Nouvel Ordre Mondial, elle a depuis une dizaine d'années réussi à ramener sa dette souveraine à pratiquement ZERO, toujours sous l'impulsion de Poutine. Et ceci me rappelle une chanson de notre regretté Guy Béart dont le refrain était : "Ce jeune homme a dit la vérité, il doit être exécuté".
Evaluer :   8  0Note :   8
EmailPermalink
Bonjour!
Allez donc jeter un oeil dans la section du 13 mars (Denisto): j'ai transmis au dénommé Noumouk une info qui pourrait vous intéresser. En ce qui concerne le message que je viens d'effacer, outre l'erreur de couper-coller qu'il contenait, il était attaché à une date de péremption. Je pense que vous me suivez... et que vous avez noté en cas de besoin. Etant donné que nous habitons la même région, j'aurais aimé connaître votre occupation principale et votre motivation concernant votre présence assidue sur ce site, à condition que, bien sûr, cela ne soit pas ressenti comme une intrusion dans votre vie privée.
Bonne journée.
Désolé Caldera mais , n'ayant rien compris à votre message désormais effacé, je n'ai pas insisté et je n'ai rien noté. Pour ce qui est de mes occupations, je n'en ai pas de principale mais je passe une bonne partie de mon temps à m'informer sur un tas de choses, surtout en hiver. Pour le reste, je m'intéresse à beaucoup (trop) de choses et je m'occupe aussi physiquement.
Quant à mes motivations à fréquenter ce site, c'est essentiellement d'y trouver des infos contrariennes, non conventionnelles, vu que je ne crois guère aux versions officielles et politiquement correctes, comme presque tout le monde ici d'ailleurs. Et aussi de proposer aux autres mes propres interprétations contrariennes, en fonction de mes moyens et de mes convictions, vu que l'unanimité ne règne pas nécessairement sur ces interprétations. A mon âge (73)et vu mon parcours, j'ai pu accumuler un stock d'informations parfois originales que j'estime devoir mettre à la disposition de tous.
J'ai reçu une éducation catholique que j'ai conservée jusqu'à l'âge de 25 ans environ. Puis je me suis intéressé à l'ésotérisme pendant une quarantaine d'années avant de revenir à mes convictions antérieures, ayant fini par comprendre certaines choses...Notez que je n'ai jamais fait partie alors d'une quelconque institution. Quand on me demandait par exemple si j'étais ou si je voulais devenir Franc-Maçon, je répondais invariablement que j'étais et désirais rester franc-tireur. C'est ce qui m'a sauvé.
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
A - Je souhaiterais supprimer le commentaire à la base de cet échange, mais pour ce faire, il faudrait que vous supprimiez vos commentaires sur mes commentaires. Alors seulement, je pourrai les supprimer.
B - Maintenant que vous avez noté le moyen d'engager un échange hors les limites imposées, pourriez-vous faire un essai?
C - Pour en revenir au "A", vous comprenez, je suppose, que cette solution est la meilleure pour vous également. Ne perdons pas de vue que nous naviguons sur un espace publique, certes, peu fréquenté, mais il me semble inapproprié de laisser des jalons en cet endroit, même peu fréquenté.
D - Ce site doit être considéré comme un pot de miel. Nous sommes les mouches. Si j'étais le fisc, je le surveillerais. Par ailleurs, tout le monde sait que les petits amateurs d'Or et d'Argent sont en général des rebelles anti-système. Nous intéressons donc les différentes agences de renseignement. N’oublions pas que ce site est principalement américain. N’oublions pas non plus que pour ces gens-là, c’est un jeu d’enfant de nous localiser. On peut considérer d’ores et déjà la chose comme faite.
E – Pour ce qui concerne le modérateur, si j’étais à sa place, je modérerai à l’aide de pseudonymes (- On peut reconnaître facilement la chose en observant les similarités dans le vocabulaire utilisé par ses pseudos et en observant la mise en page, la ponctuation, la disposition des paragraphes et cetera. Il est clair que le modérateur n’est pas de religion catholique…) et si j’étais à sa place, j’utiliserais cet effet démultiplicateur (les pseudos) pour influer la distribution des flèches. Psychologiquement, les individus sont très sensibles à ce genre d’évaluation (la notation par flèches), car l’homme est un animal social et la défense de sa réputation est inscrite dans son génome. Le fait d’être sous pseudo ne change pas grand-chose car l’individu s’identifie à son pseudo. La seule différence, c’est le sentiment d’impunité qu’offre le virtuel, exactement comme dans un jeu vidéo : quand on reçoit un missile en pleine tronche, on perd des points, on recommence la partie, mais on reste bien vivant assis dans son fauteuil. L’usage du pseudo ne supprime pas le penchant à la vanité, mais il encourage la prise de risque. Ceci a pour conséquence que les gens ont tendance à se dévoiler beaucoup plus que dans la vraie vie. Une vraie mine pour les agences de renseignement qui elles, savent qui se cache sous les pseudo. Tout ceci, j’ai pu le constater chez les participants sur ce site, mais également et surtout sur moi-même.

Moderator.   18/03/2013 à 02:23 GMT

Bonjour,

Le moderateur n'a pas a se cacher, à distribuer de bonnes ou de mauvaises notes ou flèches, où à influencer le débat en aucune manière.

Sa seule et unique mission est de rappeler les règles (bons usages) que vous trouverez en rappel ci-dessous, et, - malheureusement trop souvent-, les convenances.

En vous souhaitant un excellent débat

Le modérateur
--------------------------------

L’objectif de ce site étant le partage des idées et le développement de la réflexion, nous encourageons une discussion ouverte à tous les points de vue, y compris les plus extrêmes, mais nous ne tolérerons pas le racisme, des commentaires orduriers, dégradants ou attentatoires à la réputation des auteurs ou des personnes commentant des articles. Ecrivez passionnément, mais avec courtoisie. Nous utilisons des filtres pour la protection contre le spam. Si votre commentaire n'apparait pas, c'est probablement parce qu'il viole les conditions ci-dessous ou qu'il contient des termes typiques du spam. Dans l’hypothèse ou votre commentaire aura été reporté avec raison comme abusif par un lecteur, ledit commentaire sera masqué. De manière générale, nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires à notre entière discrétion, ainsi que la capacité de publier des commentaires sur le site en cas de violations répétées des règles ci-dessous.

Nous attirons plus particulièrement votre attention sur les points suivants qui ne seront pas acceptés sur le site, sans que cette liste soit exhaustive.
1. Les activités illégales sous toutes leurs formes, notamment la copie ou la distribution non autorisée de textes, de logiciels, de photos, de musique, de films et d'images, ainsi que la contrefaçon de marques déposées ;


2. Le harcèlement, la fraude, les trafics prohibés, la diffamation ou l'injure, la discrimination raciale, l'incitation à la violence ou à la haine ;


3. La publication de contenus contrevenant aux droits d'autrui ou à caractère diffamatoire, les propos injurieux, obscènes ou offensants ;


4. La violence ou l'incitation à la violence, politique, raciste, homophobe ou xénophobe, la pornographie, la pédophilie, le révisionnisme et le négationnisme ;


5. Plus généralement les comportements véhiculant un message d'intolérance ou stigmatisant une communauté,


6. Les attaques personnelles sur un auteur, un contributeur ou les autres membres de 24hGold,


7. Le trollisme, c'est à dire la répétition de messages agressifs, volontairement hors-sujets ou excessivement provocateurs sans être constructifs, dont l'objectif est de déstabiliser le cours d'une discussion (lire la définition du "troll" sur Wikipédia),


8. La mise en ligne de vidéos issues de plates-formes de partage en ligne et dont les hébergeurs réservent leur consultation à un public averti et majeur;


9. L'humour à caractère insultant sur les minorités ethniques, les handicapés, l'humour homophobe ou sexiste, l'humour dégradant envers les religions et les pratiquants (la dérision ou la critique sont permises, mais pas l'amalgame)


10. La pornographie, la pédophilie, la zoophilie,


11. L'utilisation d'images érotiques ou contraires aux bonnes mœurs comme avatar, images qui seront remplacées à l’initiative de 24hGold,


12. La divulgation d'informations permettant l'identification nominative et précise de membres de la communauté des auteurs, commentateurs et posteurs, telles que le nom de famille, l'adresse postale, l'adresse électronique, le numéro de téléphone ;


13. La publication des listes nominatives des pétitionnaires, quel que soit le type de pétition (ordinaire ou en ligne) ;


14. Le harcèlement par la répétition de messages identiques ou très voisins, la répétition de liens identiques vers d'autres sites, les spams ;


15. L'utilisation de 24hGold à des fins de propagande et de prosélytisme commercial (prospection, racolage ou prostitution) politique, religieux ou sectaire ;


16. L’utilisation de 24hGold dans un but professionnel ou commercial, et la publication répétée de liens vers des sites commerciaux dans un but publicitaire manifeste (sans développement d’une idée ou d’un concept associé),


17. La reproduction répétée et régulière de contenus émanant d'un même site, dont on n'est pas l'auteur (même avec l'accord du site) ;
OK! pour le formattage? A vous l'honneur, je suivrai.
Suppr. impossibles : situation bloquée. Pour le reste, pas trouvé formule h2s. Reply and delete.
De toute facon, le modérateur a tout bloqué en insérant un commentaire dans l'arborescence. Je suppose qu'il voulait absolument garder une trace pour usage interne. C'est à dire, la DCRI. La NSA n'en a pas besoin, elle enregistre tout. La vie privée est devenue théorique, et il est clair que la marge de manoeuvre des individus s'est incroyablement restreinte. On est vraiment mal barrés. Dans quelques années, on nous enverra des robots policiers pour nous arrêter. C'est évident. Mon seul espoir, c'est que la troisième guerre mondiale nous ramène à l'âge de pierre. Enfin, je parle d'espoir pour les survivants et il n'y en aura pas beaucoup. Pour ma part, je ne supporte pas d'avoir sans arrêt à rendre des comptes à cette répugnante société.
Evaluer :   0  1Note :   -1
EmailPermalink
PS : cliquez pour agrandir la photo... et regardez le visage des gardes. Plus ou moins jeunes...mais un point commun : ils n'ont pas des têtes de sanguinaires, prêts à dépecer le gamin, détruire le vélo et anéantir la foule.... ils ont plutôt l'air blasés, désabusés...

Ah au fait, ça y est, Bank Holiday en Grande-Bretagne... pour Natwest, et Royal Bank Of Scotland serait aussi touchée. La fête de la musique se prolonge on dirait... le chateau de cartes ne va pas tarder à s'effondrer. Mon conseil du week-end ? Allez vite retirer quelques sous.... moi j'y vais de ce pas.
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
Nul à chier...

C'est quoi, un remake de l'étudiant chinois qui a fait face aux chars d'assaut ?
Personne ne sait ce qu'est devenu cet étudiant, d'ailleurs...

Bref la base première du maintien de l'ordre est de déployer et montrer la force pour ne pas avoir à s'en servir.
Ensuite, effectivement c'est un peu facile de placer un enfant, se mettre derrière et prendre une photo pour sous-titrer : "Regardez où ils en sont arrivés !!!"
Et enfin, il y a parmi ces gardes des pères de famille. Alors que peuvent-ils bien penser si ce n'est qu'on est en train de prendre une photo de merde, une de plus, pour les accabler alors que les personnes à accabler sont les dirigeants, qui leur demandent chaque jour davantage de bloquer les demandes et les manifestations de leurs concitoyens? A la base, un policier, il fait ce métier là pour assurer la sécurité de sa population, quitte à risquer sa vie.

Mais tout ça, le crétin de base l'oublie bien vite car il ne pense qu'à lui, son petit confort,... et tant que les journalistes le rassurent sur SON confort, le reste il n'écoute pas, il n'entend pas, il s'en fiche.
D'où le peu de gens qui s'intéressent à l'or, l'argent... C'est vrai quoi, on lui conseille de vendre son or pour pouvoir boucler ses fins de mois ou partir en vacances, à la publicité et dans les médias. Et tout le monde sait que jamais les médias et les politiques ne mentent. Même quand ils prétendent qu'un nuage radioactif s'arrête au niveau des frontières.

Donc cette photo, c'est de la merde. Une de plus. Comme les photos bidon sur les massacres en Syrie. Qu'en pensez-vous, maintenant que vous savez que les camps de réfugiés opprimés attendant le secours de l'occident, étaient en fait des camps d'entrainement militaires, armés et formés par l'occident ? Et Ben Laden tué et jeté à la mer sans qu'une seule photo n'aie été montrée à qui que ce soit, vous y croyez ? Cette photo prouve qu'à Moscou, les gens commencent à gueuler, ce qui est bien légitime, et que les forces de l'ordre sont déployées pour éviter des émeutes et débordements.
Et elle prouve aussi à quel point les photographes, journalistes ou amateurs, peuvent être vicieux pour attendrir l'opinion public.
Evaluer :   9  2Note :   7
EmailPermalink
Evaluer :   7  2Note :   5
EmailPermalink
Salut Lolo La Caye,

"cette photo, c'est de la merde"

Pas d'accord ! Si cette photo n'est pas le résultat d'un photomontage, elle représente un instantané, donc UNE verité, et cet enfant sur le vélo s'est bien retrouvé dans cette situation, ce qui a dû le surprendre ou l'étonner. En plus, sur un plan artistique (angle de vue avec dos de l'enfant), je la trouve "excellente".

"Cette photo prouve qu'à Moscou, les gens commencent à gueuler, ce qui est bien légitime, et que les forces de l'ordre sont déployées pour éviter des émeutes et débordements."

Es-tu si sûr que cela se passe bien à Moscou ? Ou t'es-tu peut-être laissé avoir en pensant que ça se passait là-bas parce que c'est ECRIT ? ;-)

Développement :

Il ne faut pas confondre ce que montre la photo et ce que dit l'article, car la manipulation se situe essentiellement dans les MOTS que l'on met sur un image. C'est le pouvoir des mots qui est dangereux plus qu'une photo non manipulée (mais même là j'avoue que, de nos jours, nous n'avons pas de garantie sur l'authenticité d'une image) !

Le tableau "Ceci n'est pas une pipe" de Magritte parle précisément du pouvoir des mots. On voit une pipe donc on dit/pense "c'est une pipe", mais non, c'est la peinture d'une pipe et non une pipe d'où ce titre si ambigu aux yeux des spectateurs car ils ne comprennent pas le message de Magritte.

Dans ce cas-ci, à moins d'être un spécialiste en uniformes militaires, je suis certaine que personne n'est capable de dire si cette photo a été prise à Moscou, ailleurs en Russie ou dans un tout autre pays; mais les gens sont prêts à croire ce qu'on leur sert. C'est à ce niveau là que se produisent les manipulations.

L'inexistence de la photo de Ben Laden jeté à la mer, en même temps que l'existence de cette photo de Ben Laden avec le visage méconnaissable juste après qu'il ait été tué (et qui n'est pas lui en plus) est, de fait, une farce tellement grotesque qu'il aurait mieux valu ne pas insister après sa soi-disant mort.

Toute cette histoire autour de Ben Laden à fini par me faire me poser la question de savoir si ce n'était pas une grosse manip pour faire croire au monde entier qu'il était désormais mort alors qu'il est bien planqué quelque part, vit aux frais de la princesse "USA" et que, maintenant, on lui foutra la paix. N'oublions pas que sa famille est proche des Bush, qu'il a été formé par les USA et pour leurs intérêts avant d'endosser le 11 septembre... cousu de fil blanc !). Quand on veut en faire de trop, ça perd tout de suite en crédibilité.

C'est pourquoi je fuis comme la peste les mass-médias et préfère me tourner principalement vers des livres dont je peux recouper les informations avec des références notées et/ou d'autres livres sur un même sujet et aussi vers des documentaires bien fouillés. Tu me diras qu'on n'est pas forcément à l'abri de la manipulation, mais on l'est certainement beaucoup moins qu'en se fiant aux mass-médias à la condition sine qua non, bien sûr, de recouper ses infos. ;-)

"Et enfin, il y a parmi ces gardes des pères de famille"

Cette réflexion sent le vécu... d'où une question tout à fait indiscrète de ma part à laquelle tu peux bien sûr répondre "Joker", ne ferais-tu pas partie de l'une ou l'autre force de l'ordre des fois ? ;-)

Evaluer :   1  2Note :   -1
EmailPermalink
Alors 1/ tu tapes "police manifestation russie" sur google et tu verras que c'est bien la tenue de la police de maintien de l'ordre russe
2/ tu observes la coupe de cheveux du gamin... il n'y a qu'en Russie qu'on voit une telle calamité ( je plaisante !!! Mais quand même... ;-) )
3/ déjà que je trouve que c'est de la merde, tu vas finalement dans mon sens en sous-entendant que non seulement c'est très très certainement une mise en scène, mais qu'en plus c'est peut-être carrément mensonger car peut-être pas à Moscou ! Bon, passons....
4/ ravi que tu sois de mon avis également pour Bn Ldn comme pour le 11 septembre, d'ailleurs
et 5/ t'as besoin de faire partie d'un corps de métier pour savoir qu'il comporte des pères et des mères de famille, toi ? Mais dans quelle bulle vis-tu, Lolo ? ^^
@ Lolo La Caye,

"tu tapes "police manifestation russie" sur google et tu verras que c'est bien la tenue de la police de maintien de l'ordre russe"

Et tu crois que les gens s'amusent à vérifier cela, toi ? Ou tu penses qu'ils goberont tout simplement ce qui est écrit sous une image ?

"t'as besoin de faire partie d'un corps de métier pour savoir qu'il comporte des pères et des mères de famille, toi ?"

Non bien sûr, c'était juste pour voir... test. ;-) Je suis une femme et les femmes ont la réputation d'être curieuses...

Piqué au vif ? Si oui, fallait pas ! Ca fait bien longtemps que j'ai eu l'occasion de voir que tu n'étais pas un con, bien au contraire. De ce fait tu n'étais pas visé personnellement, c'était juste pour faire une petite démonstration. ;-)

En te répondant j'ai voulu relever que la photo aurait pu être prise n'importe où (et dans n'importe quelles circonstances) dans la mesure où ne voit rien aux alentours. La photo a été prise de telle sorte qu'on ne voit aucun manifestant ou quelque autre indice permettant de mettre sur la piste de l'événement ou du lieu. Pour le même prix, ce pourrait tout autant être un exercice en rue.

Alors c'est sûr qu'une telle photo est parfaite pour la manipulation ce qui fait que tu la trouves "nulle à chier", mais je maintiens que sur un plan artistique c'est une très bonne photo. ;-)

"ravi que tu sois de mon avis également pour Bn Ldn comme pour le 11 septembre"

Et je vais encore te faire plaisir en te disant que je suis tout aussi convaincue que toi que le problème Syrien est largement alimenté parce que la CIA arme lesdits rebelles. Ils s'y prennent toujours de la même façon lorsqu'ils veulent renverser un régime et ici ils ont un intérêt à le faire car cela facilitera le passage pour taper sur la g... de l'Iran via Israël, puisque ce cher Bush avait déjà déclaré en son temps que "l'Iran" faisait partie de l'axe du mal.

J'attends avec impatience que les USA se cassent la gu... une bonne fois pour toutes ! Je ne peux vraiment plus blairer leurs dirigeants.

J'ai du mal a accepté cet article tant il est facile de placer un gamin devant un mur de policier. En Europe ou en France, c'est également possible. Ceux qui ont déjà vu ou participé à une manifestation le savent.
Je n'apprécie pas cet article, tant il semble chercher à manipuler les lecteurs. Avec des photos présentant des soi-disant "armes de destruction massive", les États Unis ont convaincu les membres l'ONU de permettre une invasion de l'Irak
Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
Certes vous avez raison, mais cela reste néanmoins une excellente photo.

Le mieux eut été de la laisser sans commentaires ou accompagnée d'une simple question existentielle. ;-)

Evaluer :   0  1Note :   -1
EmailPermalink
Excellente photo !

Evaluer :   0  4Note :   -4
EmailPermalink
Dernier commentaire publié pour cet article
OK. NO problem. Lire la suite
Léopold II - 18/03/2013 à 07:40 GMT
Top articles
Flux d'Actualités
TOUS
OR
ARGENT
PGM & DIAMANTS
PÉTROLE & GAZ
AUTRES MÉTAUX
Profitez de la hausse des actions aurifères
  • Inscrivez-vous à notre market briefing minier
    hebdomadaire
  • Recevez nos rapports sur les sociétés qui nous semblent
    présenter les meilleurs potentiels
  • Abonnement GRATUIT, aucune sollicitation
  • Offre limitée, inscrivez-vous maintenant !
Accédez directement au site.